Tuto tricot : un pull léger... qui envoie du lourd !

Publié le par DS

Attends attends avant de découvrir cet article... Attends.
Une petite minute.

Pour te poser cette question essentielle : auras-tu le temps de tricoter dans les quelques semaines jours à venir ?... Réfléchis bien. Non parce que si jamais tu ne voyais absolument pas comment caser cette activité dans ton emploi du temps, passe ton chemin, passe vite vite ton chemin, sinon la frustration sera bien trop forte.

Modele tricot gratuit pull femme léger

Tu comprends maintenant ?... Sobre, chic et original à la fois.
Eh ben trop tard, on t'avait prévenu(e).
Et en plus on va te dire qu'il est bien moins compliqué à tricoter qu'il n'y paraît !

Point tricot original

(Mais bon, à mieux y réfléchir... tu as certainement déjà réalisé que tout compte fait, ce serait bien le Diable si tu ne trouvais pas un petit créneau pour le caser dans ton emploi du temps, celui-là...)

(Pull léger "Eowyn" - Explications gratuites en taille 36 sur demande via le formulaire "Contact" dans le menu en haut à droite, pour les abonné-e-s uniquement Abonne-toi, c'est gratuit ! (Au bas de l'article, dans l'encadré gris "S'inscrire à la newsletter")-.)

(création L*)

Tuto tricot top BB

D'autres idées tricot
pour la demi-saison ?

Tu devrais aller en piocher de jolies par ici...

Publié dans Tricot, DIY, Dressing

Commenter cet article

C
grâce aux propositions de Pinterest je tombe sur votre site ! whaou !!! j'adooore ! merci pour vos partages et je suis sous le charme de ce modèle . Je vous envoie une demande par contact comme vous le souhaitez . En tout cas je vous remercie infiniment
Répondre
S
Merci à toi Corinne ! je suis heureuse que tu trouves ton bonheur ici parmi nous. Pas de problème pour t'envoyer les explications de ce modèle, mais en revanche abonne-toi au préalable ! C'est un système de réciprocité dans l'échange, le partage étant gratuit. A bientôt ! xoxo
D
bonjour serait-il possible d'avoir les explications merci à vous le pull est magnifique
Répondre
L
Ce pull vous va s'y bien, il met la taille "fine !" en valeur
j'aimerais pouvoir le faire mais je vais l'adapter en taille 42 !
pourrais je avoir les explications ? merci
Répondre
S
Avec plaisir Laurence, mais je n'ai pas ton adresse e-mail... Indique-la moi via un message de "contact" (menu en haut, à droite)
C
Bonjour, je trouve votre création superbe et j adorerais essayer de la reproduire... Pourriez vous m envoyer les explications ?
Merci beaucoup
Répondre
C
Bonjour,
J'adore votre site ! (Ah ! La référence à Rebecca et Manderley !! Quelle merveilleuse histoire !)
J'espère bien pouvoir réaliser certains ouvrages que vous présentez. J'aimerais essayer de tricoter ce joli pull Eowyn, même si je ne suis pas experte du tout ! Serait-il possible d'avoir les explications s'il vous plaît ?
Je vous remercie beaucoup ! Cricri
Répondre
S
Oh, merci Cricri !... Et merci de ton abonnement, les explications viennent de partir vers toi (n'oublie pas de participer au concours des 1000 si ce n'est déjà fait !...)
F
Bonjour. Il est vraiment magnifique! Je viens juste de terminer un ouvrage, alors.... je crois que j'ai trouvé le suivant, c'est trop tentant!! Avec les explications, puis-je avoir aussi des conseils pour la taille 38? Merci pour cette merveille!
Répondre
S
Merci de ce gentil commentaire et de ta fidélité, Floraline ! Les explications te sonta dressées sur ta messagerie. (Pour l'adaptation de la taille, voir la réponse au commentaire d'Anne ci-dessous.) Je t'embrasse
A
Bonjour,
Que dire, sinon quelle merveille ! ????????????
Je veux bien faire ce modèle, mais combien dois-je ajouter de mails pour un modèle en 38 ou 40 ?
J'ai fait le col Amboise en fil mohair-soie de Phildar et je suis ravie !!!
A bientôt
Répondre
S
Merci beaucoup Anne ! Je t'envoie les explications sur ta messagerie. Pour la taille, il faut que l'ajout de mailles reste multiple de 6 (soit le nombre de mailles du motif de ceinture). Et l'échantillon est à mon avis un incontournable ! ;-)
A
Bonjour,
Ce petit pull ne convient pas du tout à ma morphologie (ou est-ce l'inverse ?) Je vais donc continuer les travaux en cours ;) mais je le trouve fort élégant !
Répondre
S
Oui, léger mais assez habillé... Idéal pour être chic quand arrive la belle saison
E
Bonsoir SuperMadame. Il est super beau ce pull ! c'est vrai qu'il aurait mieux valu que je ne poursuive pas au delà ma curiosité car maintenant je vais devoir me transformer en hyper super madame moi aussi. merci pour le partage, j'aimerais bien en effet recevoir les explications. Pouvez vous nous dire en quelle taille d'aiguille il se tricote et avec quel type de laine vous l'avez fait ?. Encore merci et à bientôt.
Répondre
S
Merci beaucoup ;-) Je t'en envoie les explications de ce pas, toutes les infos y figurent ! Bon tricot xoxo
T
Il est magnifique!
Répondre
S
Le compliment d'une experte comme toi, ça aussi, ah la la, c'est vraiment du lourd ! Merci beaucoup...
A
Bonjour,J'aimerais bien avoir les explications de ce joli pull en taille S,merci .il est très beau ,j'adore.
Bonne journée a bientôt
Répondre
S
Avec plaisir Anne-Marie ! Je t'en envoie les explications sur ta messagerie. Bonne fin de semaine, bon tricot ! Je t'embrasse
S
magnifique ce petit gilet, mais n'irait pas sur mon petit ventre rond hihihihihi
Répondre
S
alors, je me laisse tenter ! pourrais je avoir les explications s'il te plait ?? je le réajusterai à ma taille !! mille mercis
S
;-) Tu es bien dure avec toi-même ! (Non mais tu sais comme c'est un pull, cela ne bâille pas comme un gilet). Je t'embrasse !
J
super beau Jolie Madame

et un grand merci pour tous vos partages
bisous-josephine
Répondre
S
Merci beaucoup Joséphine ! xoxo