"Mousse" de courgettes
Pour toutes celles qui veulent discrètement surveiller leur ligne à la table familiale, mais aussi celles qui tiennent à ce que leurs enfants mangent des légumes, il y a la "mousse" de courgettes. Réalisée sans oeuf, en fait il s'agit plutôt d'un hachis ; mais sa texture miraculeusement aérienne, qui n'a plus rien à voir avec celle de la courgette coupée en rondelles, mérite bien qu'on lui accorde quelques lettres de noblesse ! C'est d'ailleurs une recette idéale pour les récalcitrants à ce légume, car elle permet de facilement noyer le poisson... faire oublier les a priori.
Après avoir épluché tes courgettes ou pas (bon compromis : enlève une lanière de peau sur deux), mixe-les le plus finement possible.
Continue à mixer avec un oignon, du persil, un chouilla de crème (allégée si tu fais attention à ta ligne), du sel et du poivre. Verse dans un plat à gratin (pour plus de gourmandise, tu peux parsemer de fromage râpé), et fais cuire 30 minutes à four chaud. Sers avec de la charcuterie par exemple (enfin, fais quand même attention avec le saucisson si tu fais cette recette pour limiter ton apport en calories !...).