"Mousse" de courgettes

Publié le

"Mousse" de courgettes

Pour toutes celles qui veulent discrètement surveiller leur ligne à la table familiale, mais aussi celles qui tiennent à ce que leurs enfants mangent des légumes, il y a la "mousse" de courgettes. Réalisée sans oeuf, en fait il s'agit plutôt d'un hachis ; mais sa texture miraculeusement aérienne, qui n'a plus rien à voir avec celle de la courgette coupée en rondelles, mérite bien qu'on lui accorde quelques lettres de noblesse ! C'est d'ailleurs une recette idéale pour les récalcitrants à ce légume, car elle permet de facilement noyer le poisson... faire oublier les a priori.

"Mousse" de courgettes

Après avoir épluché tes courgettes ou pas (bon compromis : enlève une lanière de peau sur deux), mixe-les le plus finement possible.

Continue à mixer avec un oignon, du persil, un chouilla de crème (allégée si tu fais attention à ta ligne), du sel et du poivre. Verse dans un plat à gratin (pour plus de gourmandise, tu peux parsemer de fromage râpé), et fais cuire 30 minutes à four chaud. Sers avec de la charcuterie par exemple (enfin, fais quand même attention avec le saucisson si tu fais cette recette pour limiter ton apport en calories !...).

Commenter cet article