Bien coiffer une petite fille

Publié le

Bien coiffer une petite fille

Toutes les petites filles méritent une jolie coiffure ! De plus, une enfant dont les cheveux sont attachés est beaucoup plus à l'aise dans ses activités (de là à obtenir de meilleurs résultats à l'école, il n'y a qu'un pas...On peut toujours espérer !).

Pourtant, il n'est pas toujours facile de sortir des couettes / nattes / queue-de-cheval (dans le meilleur des cas, parce que le coup du serre-tête posé à la va-vite, on le connaît toutes). Manque de temps le matin, manque d'imagination... De plus, pas question de donner dans des coiffures trop élaborées : on n'est pas au concours "Mini-Miss 1992" de l'Ohio. L'objectif est donc de trouver des coiffures qui changent un peu de l'ordinaire tout en restant simples et pratiques... En fait, c'est beaucoup plus facile qu'on ne croit !

tresse collée natte serre-tête coiffure pour petite fille et femmeSi on a juste une minute on peut décliner la "mini-tresse visage dégagé", en l'insérant par exemple dans une queue-de-cheval ou une demi-queue. Cela permet de bien retenir les mèches folles des tempes et du front, et de ne pas ressortir de l'école à 16h30 avec une petite gorgone échevelée ! jolie coiffure facile pour jeune filleDans le même ordre d'idées, si on a 30 secondes de plus la "natte serre-tête" fera à coup sûr son petit effet. Les jeunes filles l'adorent, tout comme les tortillons retenus par un petit ruban...

changer des nattes classiques avec du rubanOn peut aussi miser sur du classique, revisité selon l'occasion : nattes enrubannées pour les jours d'extra (ou pas...), tresses collées pour garder les cheveux bien attachés... même après une journée au grand air !

Autour de 3, 4, 5 ans, les enfants aiment beaucoup les très mignonnes "oreilles d'écureuil" (compter 5 minutes pour les réaliser). Et que dire de la version "tendance" des macarons, un peu moins sages que par le passé !

jolie coiffure de petite fille, les macarons tendance 2016

bricoler avec des élastiques un cordon à lunettesD'autres idées "enfants" ?

Pour les pomponner mais aussi les occuper, cuisiner avec eux...

Commenter cet article