De l'art de dégager son visage...

Publié le

De l'art de dégager son visage...

Tu cherches des idées charmantes, et originales juste ce qu'il faut pour dégager ton visage tout en laissant tes cheveux flotter sur tes épaules ?... Tu tombes bien : l'art de la demi-queue (comprends : l'art de n'attacher que la partie supérieure de sa chevelure), c'est le dada de SuperMadame.
Donc pour ramener joliment tes cheveux en arrière, tu as...

De l'art de dégager son visage...
Les nattes...

Mini-tresse pour un visage dégagé (une petite tresse d'un seul côté, c'est une bonne option car la dissymétrie est toujours intéressante ; mais si ça te chante, tu peux aussi natter des deux côtés du front avant d'attacher à l'arrière...).

Les tortillons...

Dans ce cas, commence comme pour un chignon "headband" (sans headband), et arrête-toi une fois l'élastique fixé autour des tortillons des côtés.coiffure facile de jeune fille faussement sage
Tu peux aussi opter pour la demi-queue retournée, attachée avec un petit ruban... pour jouer les ingénues !

Le double noeud...

Il est utile de maîtriser l'art de "nouer" ses cheveux... pour une coiffure très classe mais qui sait aussi se montrer un poil impertinente parfois !

La coque...

Plus glamour que rock, of course : c'est par ici.

De l'art de dégager son visage...
Et ce n'est pas tout, la liste est infinie !

Tu peux aussi parfaitement jouer avec les accessoires (en gardant tout de même à l'esprit que plus une coiffure est compliquée - tressage des deux côtés du front, multiplication des enroulements...- plus l'attache doit se faire oublier). Mais sur une demi-queue toute simple, pourquoi ne pas miser sur une attache un peu typée (comme par exemple sur la photo ci-contre) ?...

Commenter cet article