En accompagnement...

Publié le

Si tu as quelques légumes et de la cancoillotte, tu peux faire des merveilles en un rien de temps (le hachis courgettes-carottes gratiné à la cancoillotte, par exemple, est un plat idéal pour garder la ligne !).
Pareil si tu disposes de pesto (ou que tu peux en faire). Pense aussi aux salsifis aux champignons & beurre d'ail, ou aux tagliatelles de carottes poêlées pour accompagner une viande ou un poisson (10 minutes grand max, top chrono), à décliner aussi en version crue sous forme de salade (avec ou sans courgettes) pour changer des traditionnelles carottes râpées... Une botte de carottes se transformera aussi en un accompagnement léger mais néanmoins goûteux, commes les "carottes méditerranéennes". Avec du poireau, pense au gratin ; une béchamel au curry te permettra de sublimer ce légume, et de le faire "passer" même auprès des plus récalcitrants ! Quant au blé au vert, tout comme l'ultra-light de courgettes-endives aux graines de lin, ils plairont aux convives soucieux de leur ligne... avec goût, évidemment !

Tu as besoin d'un peu plus de réconfort ?... Et/ou tes enfants veulent "t'aider" à cuisiner ?... Heureusement, il y a les potatoes ! (ET : les carrotoes !)

Commenter cet article