Une coque, mais pas rock !

Publié le

Une coque, mais pas rock !

Tu aimes l'effet "coque" ?

(Ah, le carré coiffé-décoiffé de Béatrice Dalle - souviens-toi, c'était dans "37,2° le matin" -, on en a toutes rêvé !... - Si tu as moins de 28 ans, remplace "Béatrice Dalle" par "Léa Seydoux" -).

Une coque, mais pas rock !

La coque est une coiffure flatteuse, qui permet de rééquilibrer les volumes du visage. Mais la quarantaine passée, mieux vaut éviter l'effet trop "rock" : très travaillé et figé, il durcit les traits et fait ressembler à une ado... vieillie. Une bonne solution pour conserver tout en délicatesse l'effet de bombé sur le front : la natte africaine. (Eh oui, tu ne t'y attendais pas hein !)

Une coque, mais pas rock !

Il faut surtout la commencer très haut sur le crâne, avec les cheveux du dessus du front (bien lissés au préalable) que l'on divise en 3 mèches. Le bombé se forme tout seul lorsqu'on tresse la natte africaine... magique ! La technique : aux 3 mèches de départ, on vient progressivement rajouter des mèches tantôt de droite, tantôt de gauche. (NB : celles qui ne sauraient pas encore faire la natte africaine pourront par exemple trouver de précieux conseils dans les très didactiques tutoriels de Floriane sur artvintagegallery.com.)

Lorsqu'on a "emprisonné" tous les cheveux des côtés, on attache la natte sur le crâne avec un élastique ou une barrette.

Une coque, mais pas rock !

C'est fini ! On peut alors tirer un peu sur le bombé au-dessus du front, sur les côtés pour rééquilibrer un visage large du bas. Enfin, pour plus de douceur, on peut aussi sortir quelques mèches qui viendront caresser le visage.

Commenter cet article