Une bouche pulpeuse...

Publié le

Ah, la "bouche pulpeuse"...
Comme on en a entendu parler, de celle-là ! Pourtant Madame, tu n'en démords pas : toi aussi tu veux une bouche pulpeuse. Jolie, mais pas tapageuse. Glamour, mais pas trop voyante. Juste : à croquer.

Une bouche pulpeuse...

(Hein ? Quoi t'as jamais compris ce que c'était exactement une bouche pulpeuse ? Réponse : une bouche avec de la pulpe dedans - enfin : dans les lèvres -.
Mais en vrai ça donne quoi ?
Ben...
sûrement une bouche avec de bonnes lèvres assez larges et bien dodues. Bref : une bouche gourmande...)

Une bouche pulpeuse...

Le risque ?

Tomber dans l'effet choc que produisait ta prof d'histoire-géo, au lycée, quand elle "marquait" le contour de sa bouche au crayon (entends : quand elle dessinait un gros trait tout autour de ses lèvres - souviens-toi de l'article sur les trahisons dont notre make-up peut se rendre coupable ! -)...

Tu n'es pas concernée ?

.

Une bouche pulpeuse...

D'accord, c'était à la grande époque de Béatrice Dalle et de sa provocante beauté, et peut-être encore un peu de BB, dont la moue sensuelle et boudeuse restait un graal très recherché.
Bien sûr, aujourd'hui les canons et les usages ont un peu changé (quoi que...). Aujourd'hui, on ne "marque" plus le contour de ses lèvres ; tout au plus en souligne-t-on le tracé, et toujours en floutant son trait.
Bien sûr, tu t'es tellement gaussée de ta pauvre prof d'histoire-géo que tu penses avoir un esprit critique affûté, bien suffisant pour te protéger de ce genre d'écueil.
Bien sûr. Mais pour autant, tu n'es pas à l'abri du risque d'en faire trop, Madame !...

Une bouche pulpeuse...

Les bons choix ?

Commence par t'assurer de bonnes bases, au naturel. Avant de te coucher le soir, et/ou le matin au réveil, étale sur tes lèvres une grosse couche d'Homéoplasmine, et laisse agir... Déjà, tu verras, ça "regonfle" (y compris le moral !).

Ensuite, côté maquillage...

. Soit tu choisis de dessiner le pourtour extérieur de tes lèvres au crayon chair (on a bien dit CHAIR, hein, pas rose fuschia ni rouge brique... Ceux-là tu les gardes pour souligner éventuellement, dans un deuxième temps, les commissures et l'arc de Cupidon), avant d'estomper puis d'appliquer ton rouge à lèvre (sans déborder).
(NB : tu peux aussi opter pour une touche d'enlumineur au-dessus de l'arc de Cupidon.)

Une bouche pulpeuse...

. Soit tu optes pour cette astucieuse solution : procure-toi un rouge type "encre", de la couleur la plus proche de tes lèvres. Pour le coup, applique-le en faisant déborder un tout petit peu... (ce genre de produit étant mat, l'effet sera discret ; et en général longue tenue, ce qui peut être bien utile). Puis applique par-dessus ton rouge-à-lèvre du jour, sans recouvrir totalement la partie encrée (l'idée : "étirer" tes lèvres avant de les colorer...).

Résultat : une belle bouche sans en faire trop !

>>> D'autres conseils maquillage ?

Déjouer les trahisons du maquillage
De grands yeux félins

>>> Passer à la coiffure ?

Tresses, chignons, demi-queues... Quelques idées simples et rapides pour attacher ses cheveux

Publié dans Beauté, Maquillage

Commenter cet article