Réunir les enfants autour d'un décor en 3D...

Publié le

... Ou : la boîte à chaussures, une formidable boîte à idées pour occuper les enfants ! (2)

Tu le savais déjà Madame (si toutefois tu n'as pas encore lu la première partie de cette passionnante saga, tu peux aussi être intéressée par Une maison en carton...) : la boîte à chaussures, c'est vraiment LA botte secrète des mères de famille en mal d'occupation pour leur progéniture.

Réunir les enfants autour d'un décor en 3D...

L'un de ses principaux atouts ? Elle permet de créer des décors en 3D... et de ce fait, elle se prête à toutes les mises en scène ! Avec à la clé d'innombrables possibilités de tableaux en relief... Ta seule contribution, peut-être, sera de lancer un thème. À Noël par exemple, celui de la crèche s'impose de lui-même, avec les Rois Mages qui arrivent au loin, les bergers, les moutons (cf. photos ci-contre)... mais sois bien sûre que toute autre piste inspirera tes enfants !

Réunir les enfants autour d'un décor en 3D...

Pour le décor, c'est là qu'intervient ta fameuse boîte à chaussures : choisis-la assez grande pour que les enfants puissent y exprimer toute l'ampleur de leur créativité, et avec un fond blanc qui puisse bien accrocher la couleur.
Pour le peupler, il est bien sûr possible d'utiliser des figurines du commerce (santons, Playmobils...) ; mais quoi de plus merveilleux qu'une création originale, avec des personnages découpés dans du carton, ou bien façonnés en PlayMaïs (comme sur les photos ci-dessus) ?...

Quand le thème a suscité l'enthousiasme, quand les enfants ont sous la main tout ce qu'il faut pour réaliser leur projet... C'est parti : tu peux les laisser créer !

Publié dans Enfants, DIY, Les occuper

Commenter cet article