Une belle alternative à la capuche

Publié le

Le fichu version Audrey Hepburn
Le fichu version Audrey Hepburn

Pour rester élégante mais néanmoins protégée sous la pluie (haro sur le parapluie trop encombrant, la capuche ou le bob qui s'envolent...), la meilleure solution que SuperMadame ait trouvé, tu la connais Madame (enfin si tu as lu "Poussette ou parapluie ? L'impossible dilemme...") : c'est le fichu !
Attention toutefois, : il est à manier avec précaution... et surtout, à moderniser.

Le fichu version Grace Kelly
Le fichu version Grace Kelly

Pas question évidemment de copier-coller les stars des années 60, on est d'accord ; il faut aussi éviter à tout prix l'effet "Tata Georgette va au marché". Donc : commence par choisir une grande écharpe bien glamour (en jouant sur les couleurs et les imprimés). Plie-la en triangle, que tu veilles à poser haut sur le front ; et ne noue pas les pans sous ton menton, croise-les plutôt avant de les enrouler autour du cou pour faire disparaître le nœud derrière la nuque, ainsi que la pointe du fichu (que tu rentreras à l'arrière).

Une belle alternative à la capuche

Résultat : tu peux toujours courir, le fichu reste bien en place sur ta tête et te protège honorablement grâce à la double épaisseur de tissu. En plus, regarde-toi : la grande classe, Madame ! Assume-la, la tête haute sous le déluge.

(Dernère recommandation : évite le foulard en soie... car cette matière supporte très mal la pluie !)
(Ultime recommandation : évite aussi les lunettes de soleil par temps de pluie - sauf si tu t'appelles J-Lo - !...)

Publié dans Beauté, Dressing, Système D

Commenter cet article

Tout chocolat 23/05/2016 20:11

Oui même ainsi, mais je ne me démonte pas pour autant surtout avec le temps actuel frais et alternant les averses.

Tout chocolat 23/05/2016 12:50

Je fais cela depuis des années et.......... maintenant les personnes me regardent bizarrement à cause du foulard islamique.C'est hallucinant.

SuperMadame 23/05/2016 14:02

... même en jouant sur les imprimés, et en le remontant bien haut sur le front ? "Posé" bien à la verticale, l'effet est certainement différent. En tout cas, ce serait dommage de t'en priver !

Melindad 15/01/2016 22:50

J'adore !