De la poudre aux yeux...
(ou comment faire ressortir ses yeux sans crayon khôl)
Souviens-toi, Madame, de l'œil des biches des années 80 ! Enfin, de biche... de tigresse plutôt, tant il palpitait de braise au milieu de son écrin de khôl noir, appliqué généreusement sur le bord des paupières mais aussi (et surtout !?) à l'intérieur de la muqueuse !
Depuis, on a jeté l'opprobre sur lui : ce charbon incandescent ferait paraître les yeux plus petits, le regard plus fatigué et/ou plus dur, "salirait" la paupière pour un effet négligé, voire vulgaire... Mais le temps est certainement venu de reconsidérer cette astuce maquillage, en tout cas imparable pour faire ressortir la couleur et l'éclat des yeux... en la revisitant un peu, bien sûr.
Accusé, levez-vous
Au vu des accusations portées, il s'agit donc surtout d'éviter l'effet de "trait" qui durcit le regard, mais aussi les coulures et les amas de matière corollaires à l'utilisation de crayon (dont la texture ne tient pas sur la muqueuse)...
... L'utilisation de crayon ?
Ben voilà, la réponse est là, tout simplement, dans la question : ce n'est pas ce produit qu'il faut choisir pour souligner son regard au niveau de la muqueuse.
Mieux vaut utiliser quoi alors ?
Pour éviter l'effet "marquage" ainsi que les aléas dus à la matière plutôt dense déposée par le crayon, l'astuce est d'utiliser en remplacement un fard à paupière.
Sombre pour faire ressortir l'éclat du regard, clair pour le rafraîchir, d'une couleur proche de l'iris pour l'agrandir en toute discrétion... L'astuce est imparable et permet de nombreux effets. Vite Madame, à tes pinceaux !