Brico "marmots" : un cordon à lunettes élastique

Publié le

Brico "marmots" : un cordon à lunettes élastique

Après la pluie, le beau temps...

Alors pour préparer le retour du soleil tout en occupant utilement les enfants, SuperMadame t'a concocté une idée bricolage dont tu te féliciteras à plusieurs titres : il s'agit de réaliser un "cordon" élastique pour les lunettes de soleil de tes bambins (compatible avec tout type de branches).

(Création MSK)
(Création MSK)

1. Fini les pertes intempestives en admirant les poissons de l'étang. Fini les rachats successifs au fil des mois estivaux.(Tu vas pouvoir garder tes sous pour les glaces.)
2. SuperMarmots vont être absorbés par leur tâche pendant, allez... une demi-heure (ça te laisse de quoi t'épiler tranquillement les guiboles ou apprendre par cœur le dernier Voici).
3. Et enfin, ouf : on va ENFIN pouvoir solder le vieux stock d'élastiques colorés qui encombrait les placards de tes filles depuis bien 2 ans.

... Ça fait bien envie, hein ?

Alors c'est parti : munis tes enfants de ces fameux élastiques, et demande leur de faire une "fishtail". Tu ne connais pas cette technique ? T'inquiète : tes filles la connaissent.
(Au pire, tu trouveras un petit rappel ici).

Quand la fishtail a atteint 15 cm environ (tout dépend du tour de tête de tes enfants : le cordon, une fois attaché aux branches, doit maintenir sans trop serrer à l'arrière du crâne), attrape le dernier élastique de chaque extrémité et fais-en 2 ou 3 tours autour de chaque branche des lunettes.

Et voilà !

D'autres idées pour occuper tes enfants ?

Tu préfères dégainer ta batterie de cuisine ou de vieilles boîtes à chaussures ?

Publié dans DIY, Système D, Enfants, Les occuper

Commenter cet article