Brochettes de fruits (avec les enfants)

Publié le

Ce n'est peut-être pas à proprement parler de la "cuisine", mais ce dessert très sain peut néanmoins s'avérer très utile : non seulement pour impliquer les enfants dans la préparation du repas, mais aussi pour les initier au maniement sécurisé d'ustensiles de pelage et de découpe, tels que couteaux, économes et autres mandolines...

Profites-en aussi pour leur parler de l'intérêt de choisir des fruits de saison, et encore mieux : produits localement !

cuisiner avec les enfants une recette de dessert facile, des brochettes de fruitPour confectionner ces brochettes, il faut juste des piques en bois et quelques fruits (dont un citron, car son jus évitera aux pommes et bananes, notamment, de s'oxyder).

Des idées d'associations qui "fonctionnent" ?

. Pomme-banane-orange
. Ananas-banane-kiwi (tu peux éventuellement ajouter des fraises aussi...)
. Fraise-ananas-orange
. Pêche-framboise
(tu peux ajouter des fraises, et/ou quelques rondelles de banane... voir la succulente salade de fruits d'été de SuperMadame...)

En saison, tu peux aussi garnir tes brochettes de quelques grains de raisin, de pastèque ou de melon d'eau...Et pense aussi aux herbes qui se marient bien avec les fruits, comme la menthe ou, plus surprenant, la coriandre.

Dernier conseil : laisse s'exprimer la créativité de tes petits "Ratatouille", qui s'en donneront à cœur joie (et qui te le rendront au centuple)... toujours sous contrôle rapproché évidemment : impératif pour le maniement des ustensiles coupants !

  

D'autres idées pour cuisiner avec les enfants ?

idée pour faire la cuisine avec les enfants cookies américains aux gros morceaux de chocolatJette donc un coup d'œil ici. Et sache qu'au palmarès des recettes les plus plébiscitées par les enfants, les potatoes et les cookies l'emportent généralement, suivis de près par la tarte pralinoisette.

Commenter cet article