Chair de poulpe...

Publié le

recette minceur express avec du poulpeLe poulpe il est comme ça : sans compromis. soit on le déteste, soit on l'adore.
Si on rejoint l'un ou l'autre de ces deux camps, c'est avant tout pour sa "mâche" si particulière, un peu élastique, qui aurait tendance à rebuter certains. Mais pour d'autres, son premier atout séduction réside précisément là !
Le deuxième, c'est certainement sa faible valeur énergétique : autour de 70-80 kilocalories les 100 g... Une aubaine pour les plus soucieuses de leur ligne !
C'est pourquoi le poulpe peut jouer la star américaine napolitaine dans de nombreuses recettes minceur.

Par exemple, il peut constituer une très intéressante alternative à la sardine dans la salade de courgettes et sardines au citron.

La seule chose, c'est qu'il n'est pas conservé au naturel mais dans l'huile. Donc, si tu surveilles ta ligne et que (comme SuperMadame) tu l'achètes cuit et tronçonné au rayon traiteur de ton supermarché, il te faudra le rincer à l'eau avant de le mélanger aux rondelles de courgette. Résultat : avec du poulpe, ta salade gagnera en texture mais pas forcément en goût. Donc n'hésite pas à relever le tout en ajoutant un peu de jus de citron, quelques rondelles d'olives, ou à saupoudrer de piment d'Espelette...

 

D'autres idées "light" avec des courgettes ?

recettes minceur à la courgetteDirection la croquante salalde de tagliatelles de courgettes crues... ou bien, su tu préfères consommer ce légume cuit, la "mousse" de courgette de SuperMadame !

 

Commenter cet article