Chair de poulpe...
Si on rejoint l'un ou l'autre de ces deux camps, c'est avant tout pour sa "mâche" si particulière, un peu élastique, qui aurait tendance à rebuter certains. Mais pour d'autres, son premier atout séduction réside précisément là !
Le deuxième, c'est certainement sa faible valeur énergétique : autour de 70-80 kilocalories les 100g... Une aubaine pour les plus soucieuses de leur ligne !
C'est pourquoi le poulpe peut jouer la star américaine napolitaine dans de nombreuses recettes minceur.
Par exemple, il peut constituer une très intéressante alternative à la sardine dans la salade de courgettes et sardines au citron.
La seule chose, c'est qu'il n'est pas conservé au naturel mais dans l'huile. Donc, si tu surveilles ta ligne et que (comme SuperMadame) tu l'achètes cuit et tronçonné au rayon traiteur de ton supermarché, il te faudra le rincer à l'eau avant de le mélanger aux rondelles de courgette. Résultat : avec du poulpe, ta salade gagnera en texture mais pas forcément en goût. Donc n'hésite pas à relever le tout en ajoutant un peu de jus de citron, quelques rondelles d'olives, ou à saupoudrer de piment d'Espelette...