Une coiffure de jeune fille (faussement ?) sage...

Publié le

Une coiffure de jeune fille (faussement ?) sage...

Cette coiffure, vraiment très charmante et ultra simple à réaliser, est tout particulièrement adaptée aux cheveux longs. Pour une touche de raffinement discret... mais qui, à coup sûr, mettra en valeur un petit minois désireux de se distinguer un peu !

Côté matériel, tu n'auras besoin que d'un petit élastique, dans lequel tu passeras au préalable un joli ruban.

1) Pour commencer, lisse bien les cheveux et fais une raie médiane. Puis ramène vers l'arrière les mèches du pourtour du visage pour les attacher souplement avec l'élastique (avec le ruban pendant "à l'intérieur").

coiffure facile et raffinée jeune fille demi-queue pour cheveux longs2) Lorsque la demi-queue est faite, desserre-la un peu et dégage un "trou" au-dessus de l'élastique.

coiffure raffinée jeune fille demi-queue pour cheveux longs3) Saisis la demi-queue, relève-la et fais-la passer dans ce trou ; puis, une fois que tu l'auras ainsi "retournée" vers le bas, tire-la un peu pour la faire ressortir.

coiffure raffinée et originale demi-queue pour cheveux longs

... Tu n'as plus qu'à cacher l'élastique en nouant joliment le ruban !

D'autres idées de coiffures pour les plus jeunes ?

Avec des rubans ? C'est vrai que cela permet de revisiter les classiques nattes !
Pour une jeune fille ? La natte serre-tête obtient toujours un grand succès... Sinon, tu peux toujours aller voir du côté des queues-de-cheval ou des demi-queues qui sortent un peu de l'ordinaire !
 

Commenter cet article