La tarte qui tue

Publié le

La tarte qui tue

Vue comme ça, elle n'a pas l'air plus spéciale qu'une autre.
Et pourtan
t !

Sous son air un peu rustique, cette tarte tient en fait le haut du pavé. Son secret ?
La coquine en cache deux : sa pâte croustillante, tout aussi gourmandissime que sa garniture, sublimée par un ingrédient différent de d'habitude. Très simple... Il fallait juste y pense
r !

Ingrédients (pour 6 à 8 personnes) :

Pour la pâte sablée :
. 150 g de farine
. 90 g de beurre
. 60 g de sucre
. 1 œuf

Pour la garniture :
. des fruits (frais ou au sirop : poires, prunes, pêches...)
. 1 œuf
. 120 g de pâte d'amande
(capital : comme tu le constateras, c'est l'ingrédient qui change tout !)
. 15 cl de crème fleurette

1) Commence par préparer la pâte sablée en mélangeant au robot la farine, le beurre, le sucre et l'un des œufs. Forme une boule et étale-la aussi finement que possible sur du papier sulfurisé, puis place le tout dans un moule à tarte, pique de quelques trous et fais précuire 10 minutes au four à 200°.

2) Pendant ce temps, prépare la garniture : au robot toujours, mixe le deuxième œuf, la crème fleurette et la pâte d'amande pour obtenir un mélange aussi homogène que possible.

3) Sur le fond de tarte précuit, dépose tes fruits découpés puis arrose le tout avec le mélange crémeux (veille à bien répartir les miettes de pâte d'amande qui n'auraient pas été totalement pulvérisées)... et de nouveau au four pour 40 minutes environ, à 200°.

recette de tarte sucrée facile mais gastronomique

(Déguste refroidi mais sans trop tarder, histoire que la pâte conserve sa croustillance... et savoure, savoure, sans penser à rien d'autre, en fermant les yeux.
Quand tu les rouvriras il ne restera plus une miette de ta si bonne tarte, tu auras l'impression d'avoir fait un beau rêve.
Mais console-toi en te disant que... tu connais la recette !)

Envie d'en mettre plein la vue les papilles ?

Une recette de tarte sucrée facile mais gastronomique !C'est parti ! Des verrines tomate-mozza aux pignons jusqu'à la petite tarte noix-caramel, en passant par les filets de saumon à la tapenade... Tu vas te faire une sacrée réputation !

Publié dans Cuisiner vite et bien

Commenter cet article