Pas assez de salade verte ?... Des idées pour la rallonger

Publié le

C'est un fait Madame : tu as beau peser, soupeser et resoupeser le contenu de ton saladier, il faut bien te rendre à l'évidence... il n'y aura pas assez de batavia ou de laitue pour tout le monde. Ennuyeux. Mais à SuperMadame, rien d'impossible : ta salade verte, tu vas certainement pouvoir la compléter. Pour plus de quantité, mais aussi de saveur.

Pas assez de salade verte ? Des idées pour la compléterOption 1 : les tomates-cerises. C'est bien le Diable si tu n'en gardes pas un demi-paquet dans ton frigo... et coupées en deux, elles complèteront ta salade en lui apportant un petit goût sucré-acidulé. Bien joué !

Option 2 : les herbes aromatiques. Si tu aimes cuisiner, tu as certainement sous la main, en pot ou dans ton jardin, des herbes fraîches... Formidable : les feuilles de coriandre, de cerfeuil ou de céleri vert à couper s'ajoutent avec bonheur à celles de la salade, pour plus de volume mais aussi davantage de parfum... Penses-y !

Option 3 : les lardons grillés... Ce n'est pas la solution la plus satisfaisante en soi, car à eux seuls ils ne parviendront pas à augmenter véritablement le contenu de ton saladier. Mais tu peux aussi les associer à des noix par exemple : à eux deux, ils apporteront un petit goût de "terroir" à ta salade.

Voilà Madame, tu vas pouvoir sauver ce précieux accompagnement qu'est la salade verte... D'autant que, n'oublie pas : toutes ces options peuvent se combiner entre elles !

Un problème de salade ?

idées pour salade verteSi ce problème est tout bonnement qu'il n'y en a plus (de salade), il va falloir le contourner dare-dare : direction "Faire une salade verte... sans salade".
S'il s'agit seulement de lui donner un petit coup de peps, va donc voir comment égayer la vinaigrette...

 

Commenter cet article