Anniversaire à l'école : "the" gâteau (qu'il faut)
Ben oui : pour les plus petits, quoi de plus important que leur anniversaire ?
Et ce jour-là, c'est fête à tous les étages : en famille à la maison, avec les petits copains et copines invités autour d'un goûter spécial, mais aussi... en classe.
Revient alors à SuperMaman (qui décidément va passer sa journée dans la cuisine) la délicate mission de confectionner :
. un gâteau succulent et festif, pas trop décadent quand même (bizarrement, la maîtresse proscrit la chantilly, le caramel au beurre et autres ganache au rhum...)
. par ailleurs conforme au cahier des charges de SuperMarmot (soit, dans 99,9 % des cas, exigeant deux ingrédients irremplaçables : du chocolat ET des Smarties).
Mais pour SuperMaman, à ces impératifs s'en ajoute encore un autre : la transportabilité dudit gâteau. Un enjeu de taille ! Car risquer de bousiller, à cause de 5 minutes de course vers l'école, ce chef-d'oeuvre de ferveur maternelle, véritable monument à l'amour filial... ça non. Devoir essuyer les larmes de SuperMarmot, déchu du même coup de son trône de roi ou de reine du jour... c'est tout simplement impossible.
Heureusement, SuperMadame a pour toi la solution parfaite, qui saura contenter tout le monde : le gâteau-cookie aux pépites de chocolat et Smarties... Il a un succès fou auprès des enfants (notamment...), les maîtresses l'adorent (aussi parce qu'il se mange facilement, sans trop de risques de salissures), et les mamans en redemandent car sa tenue est ir-ré-pro-chable.
Pour le réaliser, rien de plus simple : il suffit de suivre la recette du gâteau-cookie.
Puis, dès la sortie du four, agrémente-le de plus ou moins de Smarties (à enfoncer légèrement pour qu'ils ne bougent pas...).
Tu n'as plus qu'à attendre le complet refroidissement de cette merveille pour en garantir le transport sécurisé (sur un morceau de carton rigide, type ondulé, découpé au bonnes dimensions ; le tout emballé dans de l'alu).
N'oublie pas les bougies dans une petite poche plastique... Et allez, tu peux déstresser : cet anniversaire sera réussi, SuperMarmot reviendra ravi (et te redemandera le même gâteau l'an prochain) !