Le tricot circulaire... le tricot qui nous colle (littéralement) à la peau !

Publié le

Tricoter aux aiguilles circulaires, de nombreux avantages : mobilité, praticité, maniabilitéIl suffit de parcourir les forums pour s'en convaincre : le tricot aux aiguilles circulaires compte toujours plus de converties.
(Quoi, ce n'est pas encore ton cas ? N'hésite pas, il n'est jamais trop tard pour débuter... Tu as beaucoup à y gagner !)
Pas étonnant que le succès de cette technique aille croissant : elle présente d'incommensurables avantages.

Tout d'abord, les aiguilles circulaires permettent de tricoter directement en volume : pas de mauvaise surprise une fois l'ouvrage terminé, on peut ainsi essayer le vêtement au fil de sa réalisation, mais aussi (et là n'est pas le moindre des bénéfices inhérents à cette technique) reléguer l'étape montage à la case "(Mauvais) Souvenir".

Tricoter aux aiguilles circulaires, de nombreux avantages : mobilité, praticité, maniabilitéAutres atouts décisifs, la praticité et le confort qu'elles procurent en termes de maniabilité.
Fini les aiguilles qui butent contre les bras des voisins de canapé et l'encombrement des longues aiguilles droites ! Fini le mal d'épaules lorsque le tricot s'alourdit à mesure qu'il s'allonge...
Vive la souplesse d'un câble facile à vivre entre ses deux bouts d'aiguilles : pour un tricot facile à ranger (au revoir les pointes qui dépassent de la boîte à ouvrage), mais aussi facile à fourrer dans son sac (ou même dans sa poche, pour les petits ouvrages comme les bonnets par exemple) pour être emporté partout où on veut...

Bref : vive le tricot qui nous colle à la peau, sans contrainte et sans reproche, et qui sait s'adapter à nos vies mouvementées !

Tricoter aux aiguilles circulaires, de nombreux avantages : mobilité, praticité, maniabilité

Des petits ouvrages à emporter partout ?

Modele de tricot gratuit : bonnet cloche années 20Envie de t'initier au tricot circulaire, et de te lancer directement dans un projet ? C'est parti pour un snood, un bonnet (slouchy par exemple, ou alors plus vintage : (cloche à ruban, cloche à la rose)...

Publié dans DIY, Tricot

Commenter cet article