Cuisiner ?... On dirait que ce serait un jeu !

Publié le

Cuisiner facilement au quotidien, un jeu19h30 dans ta cuisine.
En pleurs sueur au-dessus des fourneaux encore tout nickel.
Angoisse de la casserole vide.
Inhibition de l'action due à un stress intense.

(Paralysie totale face au trou d'air de ton placard à provisions.)

Ben oui mais bon, va falloir y aller quand même, sinon on y sera encore à 4 heures du mat'. Et le problème va aller en s'aggravant.
Allez, action, réaction. On y va , on y croit.
Tout le monde mangera ce soir !
Le secret, c'est de changer ta façon de voir les choses.

Prête à jouer ?

Si ton cerveau se transforme en no man's land chaque fois que tu dois pondre un repas dans la demi-heure, ne retiens que cet unique conseil : persuade-toi que cette obligation n'en est plus une, mais que c'est un jeu. (Si tu es une challengeuse, tu as de la chance : dis-toi que c'est un défi assez excitant à relever.)

Cuisiner facilement au quotidien, un jeuUne fois que l'idée aura fait son chemin, tu verras tout ira très vite et facilement :

1) fais le compte de ce dont tu disposes dans ton combo "placard-frigo-congélo" ;

2) le but est bien sûr d'imaginer la meilleure association d'aliments parmi ceux que tu as sous la main. Mais si tu es bien persuadée que c'est le but "du jeu", tu vas t'amuser en libérant ta créativité.

Essaie, et sois certaine qu'au fil du temps, relever cette petite gageure quotidienne finira même par devenir distrayant !

Besoin de "jokers" malgré tout ?

Un bon dessert avec des poires au sirop en conserveFais en sorte d'avoir toujours dans ton frigo des oeufs et des lardons ; dans ton placard à provisions, au moins une boîte de conserve de légumes et une autre de fruits. Avec ça, tu peux faire plein de choses : oeufs au plat-flageolets, oeufs durs-haricots verts à la crème, choux de Bruxelles aux lardons... Et en dessert ? Souviens-toi que les poires au sirop offrent d'innombrables possibilités !

* Prix au 01/03/2017

 

Commenter cet article