Scottish Spirit : l'effet "tartan" au tricot

Publié le

Modèle de tricot gratuit : pull effet tartanEn ces temps de renouveau printanier, il n'est pourtant pas interdit de rester frileux... On peut encore avoir envie de la chaleur (et de la douceur) d'un pull tricoté avec 2 fils différents : l'un moitié laine moitié acrylique (pour la stabilité), et l'autre alpaca-silk (pour la chaleur mais aussi pour faire contraster les couleurs, à la façon vaporeuse d'une brume sur un lac d'Écosse à l'aube...).

En ces temps de renouveau donc, on peut aussi avoir besoin d'un nouveau souffle.
Cap sur les grands espaces de landes battues par les vents en toutes saisons, où, d'un clan à l'autre, des liens se tissent... pour former le nouveau dessin, aux nouvelles couleurs, d'un tartan encore inédit.

Modele de tricot gratuit : pull effet tartan
Pour tricoter ce pull aux accents écossais, rien de très compliqué :
le point imitant l'effet "tissé" de l'étoffe est idéal, et de surcroît assez facile à réaliser. Ensuite, si tu te sens capable de manier 2 pelotes en même temps, à toi tous les infinis raffinements des jeux de couleur et de matière !

Point de tricot original effet tissage

 

 

(Pull "Par-delà les liens du Clan" - Explications gratuites taille 12 ans sur demande via le formulaire "Contact" dans le menu en haut à droite, pour les abonné-e-s uniquement -.)

 

... D'autres idées pour aller courir la lande ?

Modele de tricot gratuit : pull irlandaisL'écharpe-capuche à poches te protégera des vents du nord, ainsi que tous les bonnets, écharpes, snoods, mitaines dont tu trouveras les explications ici. Pense aussi au charme du pull "Dans les vallées d'Irlande"...Tuto tricot gratuit : écharpe capuche à poches

Publié dans Tricot, Enfants, Dressing, DIY

Commenter cet article