Tuto tricot : des vénéneuses autour de ton cou...

Publié le

Tuto tricot modèle gratuit : cache-col point ajouré
Point de tricot ajouré original

Douce, chaude, suave...

Si les "vénéneuses" que suggère son point ajouré ne demandent qu'à s'enrouler autour de ton cou, Madame, sois bien certaine que cette petite écharpe très raffinée ne te veut que du bien !

Sa mission : te protéger des premières brises automnales (et des suivantes, aussi...), tout en dissimulant avec élégance un col certes confortable, mais pas forcément très glamour (un peu élimé, roulé, etc.).

Tu la veux pour les premiers matins frais ? Un conseil : commence-la dès maintenant. Tu peux télécharger les explications ici :

Pour reproduire son effet vaporeux, choisis un fil "silk" (ici, Kid Silk de Drops, coloris n° 18, tricotée en double  - compte pile 2 pelotes pour un tour de cou 70 de cm -).

Tuto tricot modèle gratuit cache-col cache-cou écharpe point ajuré original

Et c'est parti pour faire pousser de bien jolies plantes (empoisonnées ?) dans ta garde-robe, histoire de... donner du piquant à ta saison automne-hiver !

Tuto tricot modèle gratuit cache-cou cache-col écharpe point ajouré original

D'autres accessoires pour préparer la saison fraîche ?

Tuto tricot modele gratuit guêtres jambières effet filé

Que dirais-tu de tricoter des guêtres un peu trash, pour une fois ?... Ou un chauffe-épaules élégant ? Ou un bonnet ?... Va donc faire un tour par ici, tu y trouveras certainement ce que tu cherches !

Publié dans Tricot, DIY, Dressing

Commenter cet article

Tout chocolat 10/08/2017 09:42

Déjà automne -hiver...Il est vrai que les températures de ces derniers jours sont fraiches et incitent à abandonner le coton pour la laine.