Rions un peu...

Publié le par DS

Rions de tout ce qui nous énerve...

En cette premère semaine de l'année, vidons un peu notre sac et tâchons de rire de tous ceux  tout ce qui nous énerve au quotidien.
Pêle-mêle...

. La société, qui veut envoyer trop vite l'enfance aux oubliettes
et, sous couvert de ne pas prendre les petits pour des idiots, les traite à son égal : avec beaucoup de cynisme... (cf. les "puériles" (?) querelles de "Monstres et Cie" - moyenne d'âge du public visé : 6 ans et demi - : "C'est ça, bien sûr... Et moi, je crois au Père Noël !").

. Les pique-niqueurs des transports en commun qui, le matin, avalent leur pain au chocolat - ou leur café ! - dans le métro, debout dans les secousses, au coude à coude avec ceux qui voudraient pouvoir se rendre sereinement au travail. Parce que oui, lorsqu'on est collé-serré aux heures de pointe, l'éventualité de recevoir des miettes - ou des éclaboussures - peut être énervante.

Rions de tout ce qui nous énerve...

. Mamita qui, cuisinant avec ses petits-enfants, fait des leçons insidieuses : "Hein c'est original et rigolo de cuisiner les épluchures ! Et comme ça on évite du gaspillage aussi... Hein tu en cuisineras aussi avec Maman ? Tu lui expliqueras qu'on peut le faire...."
(Ben oui, bien sûr. Parce que toi, tu n'as pas cette conscience aiguë de ce qu'on peut faire, de ce qu'il FAUT faire pour sauver cette planète que TOI, tu salopes tous les jours à grands coups d'emballages de surgelés. Parce qu'en plus, tu ne cuisines jamais, et ce n'est vraiment pas ton genre de te creuser la nénette pour toujours chercher de nouvelles solutions. Ouh la vilaine, et dispendieuse en plus)

. Les cuisiniers (oui, ce sont plutôt des représentants du sexe masculin) du dimanche midi... ou pire peut-être : du samedi soir, qui ne cuisinent QUE pour les honneurs, et JAMAIS pour les nécessités du quotidien.
Résultat : ton mari est un fin cuisinier, toi une mère nourricière.

. L'autosatisfaction de toutes celles (oui, ce sont plutôt des représentantes du sexe féminin) qui s'enchantent elles-mêmes de leurs propres petits abus et impolitesses... jusqu'à les relever d'un très complaisant "la fille pas chiante, déjà" (sourire complice à l'appui).
(Ah... tu voulais quoi déjà, qu'on porte ton sac pour préserver ta manucure ? Le dernier chocolat fourré miel-pistache ? La place devant le miroir ?... Ah. Et cette tarte dans ta petite face, tu la voulais pas celle-là ?... Zut, trop tard.)

. Et enfin, last but not least, Tonton Roger au moment des voeux de nouvel an, assénant là où ça fait mal (à sa dernière nièce encore célibataire, à son autre nièce encore sans enfant... clin d'oeil de connivence en renfort) un très appuyé : "Oh ben toi alors, on sait ce qu'il faut te souhaiter".
Et à celle tout juste en couple, venue avec son fiancé encore pas bien accroché : "Alors, c'est quand que vous vous mariez ?"
(Et toi Tonton ? C'est quand que tu te maries ?... 42 ans qu'on attend...)

(à suivre ?)

... Mais dis, et toi, qu'est-ce qui t'énerve au quotidien ?

 

Publié dans Humeur

Commenter cet article

azalee 04/02/2020 14:19

bonne année, mais elle est déjà bien commencée....
ce qui ne change pas , avec l'affaire Abitbol que l'on entend des responsables sportifs dire,
qu'il n'a pas fait ce qu'il fallait mais en plus que d'être violée çà arrive à tout le monde, (donc c'est rien !)
c'est odieux !

Anne 20/01/2020 17:40

Tout d'abord, meilleurs voeux pour cette année et toujours un plaisir de visiter votre blog !

Ce qui m'énerve au plus haut point :
- Voir, en ces temps de réchauffement climatique, que toutes les haies, les bocages, ... sont systématiquement rasés au long des routes et chemins, sous prétexte de "sécurité", ...
- Entendre le cynisme de nos élus face aux questions du climat et du bien-être animal
- Découvrir que la distance de traitement des cultures sera bien plus réduite qu'annoncée ...
- Entendre encore en 2020, à propos d'informatique, de bricolage, de jardinage, ... "Tu t'y connais vachement bien, pour une femme ..." Grrrr

SuperMadame 21/01/2020 09:00

Merci à toi Anne ! Ha ha... "Tu t'y connais vachement bien pour une femme"... Ouais. Cela me fait penser au (toujours d'actualité hélas, devant un problème informatique) : "T'as pensé à brancher la prise ?" (c'est ça je vais te la brancher où tu penses pauvre cbiiiiiip tu me diras si ça fait redémarrer ton neurone)

kat' 18/01/2020 16:53

Bonjour

La liste serai trop longue .... Pour mon premier commentaire sur ce blog ( abonnée depuis pas longtemps ) je vais restée zen et vous souhaiter à toutes et tous une belle année !!!

SuperMadame 18/01/2020 19:22

Merci tout plein Kat, heureuse année à toi aussi, et bienvenue parmi nous !

françoise 04/01/2020 08:30

Merci !!!!
Meilleurs vœux
Cordialement

marie 04/01/2020 07:36

qu'est ce qui m'énerve? de voir cette planète partir dans le mur et que pas beaucoup, n'en prennent consicence. ou s'en fichent
de voir les gens continuer à torturer des aimaux pour le plaisir de leur estomac, style foie gras;;;
de voir certains touristes ici n'avoir aucun respect pour les égyptiens, parce qu'ils se croient encore en colonie, se croient supérieurs car français! je vois et j'entends des choses, c'est à vomir!
c'et assez pour aujourd'hui
merci pour vos recettes et autres, j'aime beaucoup votre blog, je vous souhaite une très bonne année 2020. Bises d'Egypte

SuperMadame 21/01/2020 09:03

Merci Marie ! Tes bises pleines de soleil nous réchauffent bien ici, nous t'en envoyons tout plein en retour