Fard à paupières : une application express pour un effet bluffant

L'art du fard à paupières, tu maîtrises mal ?
Pour autant, tu aimes afficher un regard de chat, sans ostentation mais qui sache relever ton regard et te mettre en valeur à tous les coups ?
D'accord, c'est possible... oui, mais en 2 minutes ?
C'est encore possible : voici un moyen vraiment bluffant de t'en sortir haut la main.
Ce qu'il te faut ?

C'est très simple : le fard de ton choix (pas trop foncé, surtout si tu n'es pas encore aguerrie, mais pas trop clair non plus car il s'agit d'ombrer le coin externe de tes yeux pour les allonger) et... ton index. Eh oui, le maquillage au doigt, on n'a rien trouvé de mieux pour faire vite et bien.
La technique ?
En gros, elle tient en 2 gestes :
1) Prélève du fard au bout de ton doigt (tu peux y aller sur la quantité, sauf si vraiment ton fard est très très pigmenté). Ensuite, repère la ligne qui joint l'extrémité extérieure de ton sourcil au coin externe de ton oeil ; puis pose le bout de ton doigt sur cette ligne, à mi-chemin (à peu près), au-dessus du coin de l'oeil. De là, descends jusqu'au ras des cils externes supérieurs, comme si tu voulais dessiner une apostrophe.

2) Estompe le fard. Pour cela, rien de plus facile : il suffit de placer le bout de ton doigt sur l'apostrophe réalisée et de le faire glisser vers le centre de la paupière (attention, le geste ne doit se faire que dans ce sens : pas d'effet "essuie-glace" !). Recommence autant de fois que nécessaire. Résultat : ton fard s'estompe facilement, mettant en valeur tes jolis yeux de chat.
L'application peut parfaitement s'arrêter là : déjà, ton regard ainsi ombré apparaît imperceptiblement plus sophistiqué, et comme agrandi. Mais rien ne t'empêche d'affirmer encore cet effet ! Pour cela, recommence l'opération "apostrophe" autant de fois que tu le souhaiteras ; en revanche, sache que plus tu fonceras le coin de ton oeil, plus il te faudra estomper.
Ensuite, tu peux encore améliorer le résultat : appliquer une ombre plus claire sur le côté interne de la paupière, dessiner un trait de crayon au ras des cils, préciser la ligne de tes sourcils et la densifier au crayon... sans oublier le mascara évidemment ! Ni l'anticerne...
Et voilà : il y a fort à parier que tu as envie d'essayer illico cette mise en beauté express ! Alors vite, à ton miroir (ce serait dommage de te priver de ce plaisir, qui te prendra moins de temps qu'il ne t'en a fallu pour lire ce tuto...).

Des yeux à la bouche, en passant par les ongles... SuperMadame te propose de mettre de côté les trucs vus et revus, tout en déjouant les pièges dans lesquels ta passion du maquillage risque de t'entraîner. Décidée à miser sur la simplicité et le bon sens ? Tu trouveras ton bonheur ici !