Tricot : faire rimer "tunique" avec "antique"...

Publié le

Modele tricot gratuit tunique antique motif chaîne manches pagodes
Modele tricot gratuit tunique antique motif chaîne manches pagodes

Au lieu d'aller te la faire tricoter chez les Grecs... (Bon, elle est limite on est d'accord...)
Commence-la dès maintenant pour être certaine de pouvoir la porter pour ce printemps !
À tricoter comme ici dans un fil pas trop gros et pas trop chaud, mais un peu quand même ("Idéal" de Bergère de France)...

Vraiment pas prise de tête (quand on pratique le tricot circulaire, ce n'est pas une petite torsade, travaillée certes mais facile comme tout à réaliser, qui va nous impressionner !), elle n'en rapprendra à personne dans le genre beauté classique... et dans un esprit assez épuré rappelant les tombés évasés des tuniques de l'Antiquité.

Légèrement cintrée pour souligner toutes les silhouettes, son... "maillon fort" réside certainement dans la frise "chaîne" courant le long des côtés et du raglan (coucou les déesses guerrières)... à moins que ne soient ses manches pagodes qui te paraissent son principal atout !

Modele tricot gratuit tunique antique motif chaîne manches pagodes

(Tunique "Aux pieds d'Athena" - Explications gratuites en taille M sur demande via le formulaire "Contact" dans le menu en haut à droite, pour les abonné-e-s uniquement Abonne-toi, c'est gratuit ! (Au bas de l'article, dans l'encadré gris "S'inscrire à la newsletter")-.) *

* Suite à l'afflux de demandes, les non-abonnées ne recevront plus de réponse de relance. Les explications des modèles SuperMadame sont gratuites ! En échange, l'abonnement au blog (gratuit lui aussi) est donc un juste retour des choses... Dans l'esprit de réciprocité et de partage qui prévaut dans le cercle SuperMadame.

D'autres personnages à te tricoter ?

Tricot modele gratuit pull femme glamour

Pense à Rebecca, portée au cinéma par Hitchcock... ou  encore aux héroïnes tourmentées des soeurs Brontë... Ou encore, dans un registre plus frais mais tout aussi glamour, la pimpante tunique de la non moins délicieuse Marlène, secrétaire du commissaire Laurence dans "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie" !

Publié dans DIY, Tricot, Dressing

Commenter cet article

S
BONJOUR JE N ARRIVE PAS A TROUVER LE FORMULAIRE CONTACT ! OU SE TROUVE LE MENU SVP AIDEZ MOI .....
Répondre
S
... Heu pardon, pas sur fond rose, écrit en rose !!!
S
Dans le menu horizontal, en haut, sur fond rose... et tout à droite !
T
Chic, chic.
Les pulls cintrés sont toujours plus élégants et Idéal est un fil chaud avec de très jolis couleurs.
Répondre
A
C'est un très bel ouvrage, Supermadame ! Et on rit toujours autant en lisant les articles
Répondre
S
Merci beaucoup !
;-D