Facile à tricoter, un pull d'été effet filé
L'effet "filé", réalisé avec la très amusante technique des mailles lâchées, fait toujours mouche auprès des jeunes filles. Pour éviter le côté grunge toutefois, ses échelles sont ici réparties de façon assez symétrique (histoire de remettre un peu d'ordre dans tout ça)...
Avec en plus le charme de l'encolure bateau et des manches trois-quarts, mais aussi la fraîcheur d'une couleur pastel, ce petit pull plaît autant aux adolescentes qu'à leur mère... Il peut même être confectionné par une tricoteuse peu expérimentée, car il est réalisé en jersey ; quant aux mailles filées, elle sont très faciles à réaliser... Avis à toutes celles (et ceux...) qui voudraient confectionner leur premier pull !
(Pull "Sous le lilas'" - Explications gratuites en taille XS sur demande via le formulaire "Contact" dans le menu en haut à droite, pour les abonné-e-s uniquement -Abonne-toi, c'est gratuit ! (Au bas de l'article, dans l'encadré gris "S'inscrire à la newsletter").) *
* Suite à l'afflux de demandes, les non-abonnées ne recevront plus de réponse de relance. Les explications des modèles SuperMadame sont gratuites ! En échange, l'abonnement au blog (gratuit lui aussi) est donc un juste retour des choses... Dans l'esprit de réciprocité et de partage qui prévaut dans le cercle SuperMadame.
Tricoter pour une ado ?
Mise sur les accessoires... Pseudo-grunge, ça marche quasiment toujours : guêtres effet filé, bonnet slouchy ou encore snood-capuche... Sinon, l'effet "cavalière" tape bien souvent dans le mille !