SuperMadame comme toi et moi... / Aurélie /

Publié le

SuperMadame c'est toi, SuperMadame c'est elle : pour donner une nouvelle dimension à notre cercle, que dirais-tu de partir à la rencontre de toutes celles qui en font la richesse ?
Tu feras leur connaissance au travers de cette rubrique "SuperMadame comme toi et moi" : une galerie de courts portraits de femmes. Toutes sont des alchimistes du quotidien, avec comme point commun de transformer les difficultés et les obstacles en supplément d'âme, en richesse pour demain.

Et sans attendre davantage, accueillons la première d'entre nous dans cette rubrique...

Aurélie

institutrice à Paris, maman
d'Antonin (11 ans), Agathe (9 ans) et Aurélien (4 ans)

En cette époque où l'énergie solaire est une ressource prisée, Aurélie, si elle le voulait, pourrait être richissime : parce que de l'énergie, cette lumineuse personne en possède à revendre.
Ni sautillante pile électrique ni bouillonnante centrale, Aurélie ce serait plutôt une ligne à haute tension : toute concentrée sur ses objectifs qu'elle cultive à foison et renouvelle dès lors qu'elle les a atteints à 200 %. Son métier d'institutrice, elle l'exerce à temps plein, menant de front et tout aussi pleinement sa mission de mère de famille.
Sur ce chemin pas toujours droit, et parfois un peu moins tranquille qu'il ne l'est en général, elle a traversé les orages comme elle avance sous le soleil : avec une confiance et une détermination sans faille, mue par ce formidable carburant qu'on appelle... l'amour !

Aurélie, entre ton travail et tes 3 enfants, tes journées doivent être bien rythmées ?

C'est sûr, il faut "démarrer" vite le matin ! Après avoir accompagné les petits à l'école (chacun la sienne, ce qui fait que c'est quand même un peu la course), je retrouve ma classe de grande section de maternelle. Avec mon métier, j'ai la chance d'avoir les mêmes rythmes que mes enfants... ça, c'est l'avantage : je peux être là pour eux. L'inconvénient,  c'est que je n'ai pas de sas de décompression : dès que j'ai quitté mes 25 petits élèves, je reprends le flambeau pour gérer les devoirs et les activités de mes 3 bambins à moi. Mais bien sûr cela ne demande pas la même énergie, c'est différent !

Comment arrives-tu à reprendre ton souffle ?

Je chante ! (Rires) Le mardi soir je rejoins Chorim, le choeur d'Issy-les-Moulineaux. Les répétitions ont lieu en soirée, je m'occupe de la famille avant...

Le plus compliqué à gérer au quotidien, c'est quoi ?

Composer des repas qui plaisent à tout le monde. (Rires de nouveau) Mais désormais, j'ai trouvé la solution : dans mes menus j'intègre toujours des aliments de base, type pâte, riz, blé. Je les sers soit en plat principal, que chacun agrémente à son goût (fromage râpé, épices et/ou légumes cuits que je prépare en parallèle)... soit en à-côté d'un gratin de chou-fleur par exemple, qu'avec mon mari nous adorons mais nos enfants un peu moins... Et du coup, je suis certaine que chacun trouvera son compte !

Et qu'est-ce qui te régénère ?

Les moments où nous sommes réunis, tous les cinq : lors du dîner par exemple, au cours duquel chacun peut partager les émotions de sa journée ; y compris Agathe, qui bien que s'exprimant en langue des signes, n'est pas la dernière à occuper le terrain ! Mais aussi pour des rendez-vous rituels, comme celui de 20h30 chaque week-end... quand toute la famille se regroupe sur le canapé pour ne rien rater de Zorro !

L'astuce d'Aurélie pour...
Gérer le linge
"Après une lessive, afin de redistribuer plus facilement à chacun ses affaires (sans perdre de temps ni d'énergie en allers-retours d'une armoire à l'autre...), chaque membre de la famille dispose, au-dessus de la machine à laver, d'un panier qui lui est dédié. Une fois sec, le linge propre y est trié : chaque propriétaire peut ainsi y retrouver son bien, et le rangement se fait avec beaucoup plus d'efficacité !"

Tu connais une SuperMadame ?...

Tu voudrais nous la présenter ?... Vite, indique-nous (avec son accord, si ce n'est pas toi...) comment la contacter, nous avons hâte de faire sa connaissance !

Publié dans Humeur, Organisation, Système D

Commenter cet article

celo35 01/07/2018 09:05

C'est vrai qu'Aurélie semble bien mériter ce joli label SuperMadame ! Du coup on a bien envie de l'avoir aussi !!!

SuperMAdame 01/07/2018 19:12

Oh mais il ne tient qu'à toi ! Envoie donc un petit message via l'adresse e-mail ci-dessus (en cliquant sur "SuperMadame"), ou via le formulaire "Contact"... A bientôt !

aloavera 01/07/2018 08:27

Merci à Aurelie pour ses astuces, maintenant je vais faire comme elle pour les repas