Antigaspi : utiliser le bouillon de cuisson d'asperges...
... autrement qu'en potage
Eh, mais... ne t'y trompe pas Madame, le potage aux vermicelles, c'est une excellente option pour rentabiliser l'eau de cuisson d'asperges blanches, qu'il serait péché de bazarder dans les rosiers (ou pire, dans l'évier).
Pourtant, qui dit potage dit entrée, qui dit plat à prévoir ensuite.... Pouh pouh pouh, toi tu voudrais faire moins long, moins dispersé... Non, l'idée ce serait d'utiliser ce bouillon dans la confection d'un plat principal... Mais comment ? Google n'étant vraiment pas loquace à ce sujet, il va donc bien falloir se creuser la nénette.
Mais quand on est est une SuperMadame, y en a là-dedans !
La solution pour utiliser toute cette eau si délicieusement parfumée ?... Ben, un risotto tiens ! Un risotto au fumet d'asperge, sans asperge... Un asparagus-kissed* risotto !
* Et alors, on dit bien d'un teint légèrement hâlé qu'il est "sun-kissed"... Quoi il faut arrêter de lire les publireportages des rubriques "Beauté" ?!
# Asparagus-kissed risotto
(au bouillon d'asperge) #
Temps de préparation : 30 minutes (cuisson à la poêle comprise)
Ingrédients (pour 4) :
. 1,5 l d'eau de cuisson d'asperges blanches
. 250 g de riz arborio : 0,75
. 15 cl de crème : 0,40
1) Après avoir éventuellement fait dorer tes pointes d'asperges à la poêle, réserve-les et remplace-les par le riz pour le faire revenir dans l'huile. Lorsqu'il est translucide, ajoute une louche de bouillon et attends qu'elle ait été absorbée pour en verser une seconde...
2) Etc., etc. : procède ainsi louche par louche jusqu'à épuisement du bouillon. Normalement, à ce stade le riz est cuit. Il n'y a plus qu'à saler, poivrer, verser la crème et mélanger avec le parmesan... Surmonte éventuellement des pointes d'asperges... Ensuite, sers brûlant !
(Et vas-y, vas-y, goûte : hein qu'il est bien là, le parfum d'asperge ?... Asparagus-kissed, on te dit.)
As-tu tenté les simili-gnocchis ? Par-faits pour écouler du pain dur...
* Prix Carrefour au 30/04/2019