Matins faciles : 5 petits riens... qui changent tout !

Publié le par DS

Astuces beauté express pour le matin

Eh oui Madame, le matin, on est toutes logées à la même enseigne : il faut faire vite et bien, certes... mais pour cela (pour conserver ta précieuse zénitude - celle qui t'évitera le clash matinal - fatal pour le reste de ta journée - avec ton conjoint et/ou ton ado), il faut que ton parcours en solitaire "ante 7.00 AM" se déroule de façon la plus fluide qui soit.
Zéro anicroche.
Rien qui contrarie.
Rien qui retarde.

Alors l'idée, c'est de faire le tour des écueils habituels pour les balayer d'un revers de houppette...  grâce à quelques petits trucs simples - comme bonjour ;-).
Impossible diras-tu ?
Attends d'essayer...

1) Ta tenue complète du jour (accessoires compris) déjà toute prête dans la salle de bain (la veille au soir, on a les idées claires et cela prend 5 minutes après visionnage de la météo - vs une demi-heure de tergiversations le lendemain matin au saut du lit -).

Astuces mise en beauté

2) La mise en plis "express" : avant de passer sous la douche, mets ta chevelure en forme afin que la vapeur aide à fixer le pli souhaité (un chignon tournicoté serré sous une pince pour obtenir un effet wavy, une queue-de-cheval pointe rentrée sur la nuque pour un "brushing" ni-vu-ni-connu... Les plus entêtées s'y prendront même la veille au soir, pourquoi pas après un shampoing, sur cheveux encore légèrement humides...).

3) Un visage bien nourri et hydraté, sans mettre en péril la tenue de ton maquillage : pour cela pas de miracle, il faut un temps de pause. Donc : applique ta crème au sortir de la douche, encore enveloppée dans ton drap de bain (en  plus, la chaleur va favoriser l'absorption du produit). Le temps de t'habiller et de te coiffer, 5 ou 10 minutes auront passé... et ta peau se prête pour le maquillage !

Appliquer facilement son mascara

4) Ton mascara posé sans t'énerver : ah oui parce que ça, oui, le mascara qu'on n'arrive pas à appliquer (un tube tout neuf mais qui semble pourtant tout sec, tout vide...), ça fait pester. Le secret : le réchauffer au préalable, en le tenant serré dans ta main pendant que tu entames le make-up (teint, paupières... autant dire qu'il a le temps de se fluidifier !).

5) Des sourcils bien dessinés, sans pour autant ressembler à Fifi Brindacier (qui les retraçait au charbon...) : commence par bien les crémer. Tu verras, au bout de quelque temps tu constateras qu'ils sont plus fournis. Une routine à effectuer le soir au préalable, puis le matin après le maquillage du teint... ce qui, en outre, contribue à "nettoyer" tes sourcils de toute trace de fond de teint, affirme leur couleur et permet du même coup de les mettre en forme. Qui dit mieux ?

... Et diiing-doooong, maintenant le gong de 7 heures peut bien sonner... Tu es prête. Fin prête. Bien prête. Et mieux encore : ta journée est sur les (bons) rails ! Et toi, quelles sont tes astuces pour des matins plus sereins ? 

D'autres idées pour te faciliter la vie ?

Présentoir à ceintures ou à bijoux, astuces de rangement pour tes produits de beauté... Ou encore astuces pour un maquillage express... Maintenant  plus d'histoires, tes journées vont bien commencer !

Commenter cet article

angevine49 21/10/2020 09:41

Bonjour,

Préparer sa tenue la veille çà je le fais. Mais préparer le petit déjeuner la veille çà jamais ( c' est trop dangeureux car cela disparaîtrait dans la nuit (là c' est quand mes fils étaient jeune mais si innocent que cela, s'il y a de la nourriture sur la table c' est que c' est l' heure de manger !...).

Bonne journée bises

SuperMadame 21/10/2020 19:11

;-D

Marie-Hélène 19/10/2020 11:47

Un petit moment pour exprimer ma gratitude le matin au réveil et hop la journée démarre du bon pied!

SuperMadame 21/10/2020 19:11

Tu as raison, il faut toujours voir le meilleur, et c'est ainsi que le meilleur continue d'arriver !

Anne 14/04/2019 16:28

On mets la table du petit déjeuner avant de se coucher. Comme ça au réveil, il n'y a plus qu'à mettre les pieds sous la table. ????
Et tous les ingrédients du petit déjeuner sont sur un plateau, rangé dans le placard. On sort le plateau et hop ! Tout est prêt !

SuperMadame 14/04/2019 17:36

Oh oui, et même pourquoi pas les ingrédients aussi ?... J'y avais pensé notamment pour avoir du beurre pas trop dur le matin (facilement tartinable), mais cela ne fonctionne pas en toutes saisons...

aloavera 11/04/2019 07:58

Je me lève 1 heure avant t out le monde, pour boir mon café tranquille en regardant le jour se lever. C'est mon petit moment à moi !