Un peu de nous...

Publié le par DS

Ce matin, publier une recette de cuisine ou un modèle aurait été certainement déplacé. (Presqu'autant peut-être que le "grand spectacle" de la cathédrale Notre-Dame en flammes utilisé toute une soirée pour faire de l'audience - qui veut du pop-corn ?.... -.)

Au delà du symbole de la foi catholique, du témoin de notre histoire encore debout hier, c'est un peu de nous qui est parti en fumée cette nuit. Et je suis bien certaine que nos amies québécoises, belges, suisses, nombreuses parmi nous, ont dans la gorge ce matin le même goût de cendre.

Publié dans Humeur

Commenter cet article

A
Moi ,je n'ai pas quitté mon écran pendant ces 3 heures Ce monument aux prises des flammes le méritait bien car c'est notre patrimoine.Des hommes sont morts peut être en la construisant,déjà du respect pour eux et quand la flèche est tombée j'en ai pleuré.Alors si certains ne voulaient pas voir il y a suffisamment de chaînes pour zapper et regarder un autre programme.
Répondre
A
On en a toutes pleuré. Evidemment... Mais jeter en pature pendant 3 heures le spectacle de sa déchéance, je ne suis pas sure que Notr Dame "le méritait bien"... Imagine, toi tu gis blessée à te tordre par terre, et tu trouve normal qu'o, vienne te lorgner sous le nez pendant des plombes ?... L'info, 5 min de direct de temps à autre, cela suffit. Au delà, c'est vrai que c'est utiliser l'évènement pour le spectacle. Et que justement, le monument ne méritait pas ça.
J
(Presqu'autant peut-être que le "grand spectacle" de la cathédrale Notre-Dame en flammes utilisé toute une soirée pour faire de l'audience - qui veut du pop-corn ?.... -.)

Je trouve cette réflexion déplacée car la France était en direct de ce qui se passait à Paris, ça nous change des sempiternelles soirées sur les gilets jaunes
Répondre
S
Certes, mais qu'apportait ce direct étiré à l'envi ?... Pour moi, c'est bien cela qui est déplacé. Communiquer une information, certes. Mais sur 2 heures, je suis désolée... c'est "faire" du spectacle à partir d'un drame, et ça... je trouve ça indigne.
M
Bonjour, En voyant ces atroces images, mon coeur était lourd.... Des images ont défilé dans ma tête, avec son âge, beaucoup d'histoire... Victor Hugo, ses récits, Esmeralda, Qasimodo, Cette Dame était là elle faisait partie de notre histoire, je suis sûre que l'on saura la réparer, telle qu'elle l'était...
L'espoir fait vivre, n'est ce pas? Bonne journée BZ MALU
Répondre
S
Oui, c'est vrai, et notre patrimoine au cours de sa longue histoire a subi bien des destructions qui ne nous ont pas choqués car nous n'en étions pas témoins... ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Voir, c'est prendre conscience de ce qu'on perd...
F
hélas !!!!!
Répondre