Le Test SuperMadame : le Coconut Bread
Un petit déjeuner minceur mais qui apporte toute l'énergie nécessaire pour tenir facile jusqu'à midi (et en plus sans gluten) = mission impossible ?... Eh si, eh si c'est possible a priori : car il existe le Coconut Bread, manifestement le nouveau chouchou des fitness girls américaines. Un gâteau sans matière grasse ajoutée, peu sucré, riche en fibres et bourré de précieux micronutriments.
Un trésor dans ta cuisine, donc ?
Le Coconut Bread
(pain de coco)
La promesse
Le petit déjeuner idéal pour les performeuses du quotidien soucieuses de leur ligne : un gâteau à la saveur délicate qui "cale" vraiment, mais avec peu de sucre et pas de gras ajouté...
What else ?
La manip
Pour un gros gâteau qui te fera la semaine, le challenge est surtout de mettre la main sur la dose nécessaire de noix de coco en poudre : 250 g, que tu mélanges avec autant de farine, 60 à 80g de sucre, de la levure et 300 ml de lait.
Il n'y a plus qu'à laisser tomber dans un moule à cake et à cuire à four moyen pendant une petite heure.
Le hic
Au moment du mélange, on pourrait s'inquiéter : point de liquéfaction de la pâte, qui reste... bien compacte. Mais rien d'ennuyeux, tu verras ! Le tout, c'est de miser ensuite sur la juste cuisson : 210° pendant une demi-heure, puis 175° les 20 minutes suivantes... (A voir en fonction de ton four, évidemment.)
Le verdict
Avec cette cuisson, le pain est bien croquant sur le dessus mais conserve à l'intérieur ce côté "laiteux" apporté par la noix de coco... Un pur délice !
Côté nutrition, en se limitant à 60 g de sucre (testé et approuvé) et en utilisant du lait demi-écrémé, on obtient un pain totalisant 2 125 kcal environ. A diviser en 8 parts à 265 kcal, par exemple...
La graine de chia est ton alliée si tu aimes commencer la journée par un laitage... Et s'il te faut davantage "taper dans le dur", la galette sans matière grasse peut te plaire !