Le Test SuperMadame : le Coconut Bread

Publié le par DS

coconut bread recette facile

Un petit déjeuner minceur mais qui apporte toute l'énergie nécessaire pour tenir facile jusqu'à midi (et en plus sans gluten) = mission impossible ?... Eh si, eh si c'est possible a priori : car il existe le Coconut Bread, manifestement le nouveau chouchou des fitness girls américaines. Un gâteau sans matière grasse ajoutée, peu sucré, riche en fibres et bourré de précieux micronutriments.
Un trésor dans ta cuisine, donc ?

Le Coconut Bread
(pain de coco)

La promesse

Le petit déjeuner idéal pour les performeuses du quotidien soucieuses de leur ligne : un gâteau à la saveur délicate qui "cale" vraiment, mais avec peu de sucre et pas de gras ajouté...
What else ?

Coconut bread recette minceur facile

La manip

Pour un gros gâteau qui te fera la semaine, le challenge est surtout de mettre la main sur la dose nécessaire de noix de coco en poudre : 250 g, que tu mélanges avec autant de farine, 60 à 80g de sucre, de la levure et 300 ml de lait.
Il n'y a plus qu'à laisser tomber dans un moule à cake et à cuire à four moyen pendant une petite heure.

Le hic

Au moment du mélange, on pourrait s'inquiéter : point de liquéfaction de la pâte, qui reste... bien compacte. Mais rien d'ennuyeux, tu verras ! Le tout, c'est de miser ensuite sur la juste cuisson : 210° pendant une demi-heure, puis 175° les 20 minutes suivantes... (A voir en fonction de ton four, évidemment.)

Pain de coco recette petit déj minceur

Le verdict

Avec cette cuisson, le pain est bien croquant sur le dessus mais conserve à l'intérieur ce côté "laiteux" apporté par la noix de coco... Un pur délice !
Côté nutrition, en se limitant à 60 g de sucre (testé et approuvé) et en utilisant du lait demi-écrémé, on obtient un pain totalisant 2 125 kcal environ. A diviser en 8 parts à 265 kcal, par exemple...

D'autres petits déj' minceur ?

La graine de chia est ton alliée si tu aimes commencer la journée par un laitage... Et s'il te faut davantage "taper dans le dur", la galette sans matière grasse peut te plaire !

Commenter cet article

Alba 11/05/2019 00:47

Tu as réussi à me faire pâtisser, et ce n’ est jamais une mince affaire !
Ton petit cocopain m’a fait envie dès que je l’ ai vu et comme j’ avais tout ce qu’il fallait...
Hop!
J’ai fait 8 petits cocopains dans des petits moules.
Là ils sont au four et je salive ????
Vivement demain matin !!!

SuperMadame 11/05/2019 08:59

Ah, "cocopain", excellent !!!
(Tiens, quelle bonne idée les petits pains individuels...) Miam !

regine 06/05/2019 12:01

Je préfère la noix de coco entière ! en cuisine ou pâtisserie j'en suis moins friande, mais on peut toujours essayer, j'avais un oncle qui faisait des "congolais" a tomber ! et çà me plaisait beaucoup, dommage qu'il ne soit plus là, un essai de la préparation du gâteau me fera peut être changer d'avis. Je suis surtout fan d'amandes qui sait il y aura de la concurrence

SuperMadame 06/05/2019 19:31

;-) Alors si tu aimes la saveur de la noix de coco (a priori c'est quand même le cas ?...) et si comme moi tu as besoin de bien te "caler" le matin pour ne pas avoir faim à 11h, vraiment ça vaut le coup d'essayer cette recette... !