Réaliser de jolies finitions au tricot...

Publié le par DS

... avec le cardigan "Rosa" d'Anna Dervout

© Anna Dervout

Voici une pièce parfaite pour la belle demi-saison, dans un esprit "fifties" qui n'échappera pas aux fashionistas tendance vintage : un gilet court (idéal au-dessus d'une jupe ou d'un pantalon taille haute) dont les manches trois-quarts laissent joliment apprécier poignets bronzés et autres bracelets trop souvent dissimulés par les manches longues... Et ce qui ne gâche rien (bien au contraire.), ce sont ses emmanchures travaillées avec un motif ajouré, facile comme tout.

© Anna Dervout

Ce qui est formidable avec cette ambassadrice du tricot moderne qu'est Anna Dervout (Along avec Anna), c'est qu'elle parvient à transmettre son savoir-faire au travers de ses modèles, tous extrêmement clairs, soignés, fiables. Du coup, c'est un vrai régal pour apprendre de nouvelles techniques : ici des emmanchures raffinées, une jolie bordure sur un col V... En plus elle trouve toujours le moyen de proposer différentes options : par exemple, elle décline son gilet "Rosa" en version hiver, avec des explications également pour celles qui souhaitent des manches longues...

Dans la version pistache tricotée ici, ce sont les qualités "demi-saison" de ce charmant gilet qui ont déterminé le résultat final : au travers d'un choix de fil à la couleur printanière (Idéal de Bergère de France, coloris "Olivine"), à la chaleur relativisée par 30 % de polyamide et autan d'acrylique.

Merci mille fois, Anna !

(Cardigan "Rosa" d'Anna Dervout, modèle expliqué en français et en anglais,  £7.20 GBP sur Ravelry)

Publié dans Tricot, Dressing, DIY

Commenter cet article

Cecie 10/05/2020 11:15

Merci pour cette dècouverte.
J'avais repèrè ses modeles sur ravelry, j'hesitais comme je debute en tricot en rond.
Avec cet article je suis convaicue.
Merci

Françoise COLLIN 18/06/2019 19:52

Merci !!!