Tricot : appel au test !!!

Publié le par DS

Je relance mon appel au test avec une date-butoir décalée au 15 février... Alors, preneur(euse) ?

"Au Hameau de la Reine"


(Hum hum) C'est avec émotion, mes chères amies supermadames, que je vous adresse ce premier appel au test... Pour une nouvelle création dont je suis tout particulièrement fière, et dont je souhaite, pour la première fois, commercialiser les explications : un pull femme pensé comme de la pierre sculptée. Un bas-relief déniché sous le lierre et la mousse d'un jardin ancien...

tricot modele pull femme appel au test

Il faut dire que le fil utilisé, son coloris surtout - celui des statues légèrement verdies par le temps... -, contribue beaucoup à l'effet (Champêtres Fingering de Vilaines, 50 % alpaga 25 % soie, 25 % lin, coloris «Les crimes d’Agatha»)... Mais il est possible d'utiliser n'importe quelle autre fingering, pourvu que l'échantillon corresponde !

Test tricot pull femme torsades

L'intérêt principal de ce pull court, tricoté en rond aux aiguilles circulaires, est donc son panneau central de médaillons réalisés en torsades, encadrés de motifs floraux évoquant certaines sculptures ornementales du XVIIIe siècle.

Mais il doit aussi son charme un peu... old fashion à ses manches légèrement bouffantes, au-dessus de poignets longs et resserrés jusqu'assez haut, et relevées par des pinces aux épaules.

modèle tricot pull femme manches bouffantes victoriennes

Intéressé(e) ?

Si tu es d'accord pour tester une taille, t'engager sur le délai (10 novembre), et m'envoyer régulièrement des nouvelles de ton ouvrage, contacte-moi vite via ma messagerie :

supermadameds@gmail.com

Ce qu'il faut savoir avant de se lancer


. Patron disponible en 3 tailles (S, M, L) pour commencer...

. Tricoté en rond aux aiguilles circulaires (attention : n° 2,25 ici, mais cela dépend de ta façon de tricoter... il faut faire un échantillon de 10x10 cm : il doit être de 25 m x 37 rangs une fois bloqué)

. Niveau de difficulté : Intermédiaire (technique du tricot circulaire - comporte des torsades)

. Délai / Date de fin du test : lundi 15 février 2021 (Explications disponibles gratuitement dans le cadre du test dès à présent)

Bien sûr, j'ai aussi besoin d'une dose d'indulgence de ta part ;-) mais aussi de constructivité et de régularité dans nos échanges (par e-mail via ma messagerie supermadameds@gmail.com).

Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter !

 

(Besoin d'en savoir plus sur le rôle de testeur(se) ? Je t'invite à lire cet excellent récapitulatif signé KnitSpirit)

Publié dans Tricot, Dressing, DIY

Commenter cet article

mamily 13/12/2020 18:29

Ah...comme j'aimerai me lancer dans ton projet! Le modèle me plaît beaucoup!
Mais je suis en plein déménagement, alors...ce sont plutôt les cartons à déballer qui sont mon occupation principale.
J'espère que tu nous donneras des nouvelles au fur et à mesure pour suivre l'avancement de cette opération.
Bonne soirée!

SuperMadame 14/12/2020 08:04

Oui, il n'y a aucun souci ! Je pense arriver à le faire tester dans toutes les tailles, et comme les testeuses les plus en avance n'ont pas trouvé grand-chose à redire sur les explications, je suis assez confiante... Bon déménagement à toi !

regine 06/12/2020 19:03

Dommage je n'ai plus les yeux d'aigle d'autrefois, car il est superbe ce modèle, il y en aura bien quelques unes qui seront prêtes a se lancer dans cette belle aventure, bonsoir

SuperMadame 07/12/2020 08:53

Merci beaucoup Régine, oui, j'ai bon espoir qu'il soit testé cette fois dans les 3 tailles ! ;-)

kat' 06/12/2020 18:38

Bonjour ,
MAGNIFIQUE !!!!!
Trop débutante et pas le temps pour m'y lancer ... Vraiment trop beau , comme j'aime !!!!
Bonne soirée

kat' 06/12/2020 18:50

Je ne poste pas beaucoup de commentaires mais je vous suit beaucoup , j'aime beaucoup tout ce qui est partagé sur le blog !!!!! Entre boulot , école à la maison et beaucoup d'autres choses pas énormément de temps pour laisser des messages . Mais franchement , vous me donnez du baume au cœur dans vos publications . Continuez à partager , je vais essayer de prendre plus le temps pour vous laisser des messages

SuperMadame 06/12/2020 18:42

Merci beaucoup, déjà ça me touche beaucoup que le modèle vous plaise ! Bonne soirée aussi

Myriam 06/12/2020 18:20

Je me sentais un peu nulle de ne pas l'avoir terminé en novembre!
Pour celles qui hésitent, dès la deuxième répétition du motif on tricote presque les yeux fermés. Par contre comme la laine est fine, cela prend beaucoup de temps (nettement plus que je ne l'aurais imaginé) surtout si l'on se laisse distraire par des confitures de dernière minute ou les décorations de Noël!
Donc, sauf si vous n'avez jamais utilisé d'aiguilles circulaires ou fait des torsades, n'hésitez pas le résultat en vaut la peine.

SuperMadame 06/12/2020 18:40

Ne t'inquiète pas Myriam, c'est que ça ne devait pas être le bon timing. Cette fois, cela ira mieux (j'espère) ;-) On croise les doigts. Mais apparemment, les premières testeuses comme toi n'ont achoppé sur rien d'important ! Merci encore tout plein de ta contribution xoxoxo

liliane 06/12/2020 13:49

Bonjour.
Ce pull est magnifique,il a demandé beaucoup d'attention pour réaliser le motif.
félicitation.
En ce qui me concerne,J'ai utilisé les aiguilles circulaires pour les encolures,et je dois reconnaitre que j'ai du mal à les utiliser.
Bon dimanche

SuperMadame 06/12/2020 14:00

Bon dimanche à toi aussi, Liliane, et merci pour ton gentil commentaire. Pour le motif, il suffit de suivre la grille, il n'est pas compliqué.

angevine49 06/12/2020 10:29

Bonjour,

Voilà un très joli modèle mais je ne pense pas avoir le niveau et j' ai encore beaucoup de broderie à faire et la couture ensuite (cela s' annonce mal pour moi car çà est, je commence à broder la nuit pour être dans les temps alors que Noël sera chacun chez soi).

J' espère que tu trouveras des volontaires passionnées comme toi.

Veux tu que je fasses un lien sur mon blog au cas où cela intéresserais quelqu'un ?

Bon weekend

Bises

SuperMadame 06/12/2020 14:02

Merci beaucoup ! Bon, je pense que là on est bien parti, le pull devrait pouvoir être testé dans ses 3 tailles... Ouf ! Bon week-end à toi aussi ma très chère Angevine, j'espère que de ton côté tout va bien

iza 06/12/2020 10:14

bon dimanche
biz

iza 06/12/2020 10:13

cc
j'aurais adoré tester ce modèle
le dessin devant est superbe
et les manches tres belles
(j'ai de grands bras et toujours du mal a trouver la bonne longueur de manches !)
il correspond bien à mes gouts
mais j'ai vraiment du mal avec les aiguilles circulaires ...
de plus j'ai bien peur qu'une taille L me sois trop juste !

SuperMadame 06/12/2020 10:14

Pas de souci Iza, merci beaucoup pour ton message ! Je t'embrasse

poet24 06/12/2020 09:14

Désolée c modèle est vraiment superbe mais je n'aurais ni le temps ni la patience ... J'espère que vous trouverez des volontaires bonne journée!!!

SuperMadame 06/12/2020 10:16

Pas grave ;-) Oui j'ai bon espoir, on va y arriver!

Pillittieri 18/11/2020 23:38

Bonjour, pourrais je avoir les explications du bonnet merci

SuperMadame 19/11/2020 08:03

??? Oui mais quel bonnet ?... Merci de me le préciser en message via l'onglet "Contact", lorsque tu seras abonnée (partage gratuit, mais pour les abonnées uniquement).

Mumudu02 05/10/2020 21:30

Moi,je veux bien relever le défi. En taille M.
Où puis je commander des aiguilles circulaires en 2,25 comme conseillé et la laine appropriée ?
Bonne soirée et à bientôt
Muriel

SuperMadame 06/10/2020 09:12

Merci de ta confiance ! Concernant les aiguilles : les miennes sont des Hiya Hiya, mais je pense que tu trouveras ces numéros dans d'autres marques (en revanche, pour ma part j'ai utilisé du 2,25 car je tricote un peu lâche ; pour info par exemple, une testeuse arrive au boin échantillon avec des 2,5... donc à voir !)

Cecie 04/10/2020 19:39

J'aurais volontier fait la taille s mais , j'essaye de pas trop accumuler les encours. Je veux finir les 3 que j'ai sur aiguilles.

angevine49 04/10/2020 17:00

Bonjour,

J' adore ton pull il est magnifique et original et la longueur des poignets c' est une super idée. On laisse long quand on sort et on les retourne pour faire une activité qui risque de les salir ou les abîmer. De plus la forme des manches jj' adore. Seul problème (ma miss ne s' habille plus en S mais en taille M et l' autre problème je n' ai pas le niveau pour réaliser ce chef d' oeuvre et j' ai des tas de trucs à faire pour Noël dont toute une liste que mon fils aîné m'a envoyé par mail pour le père Noël euh non la mère Nono.
Désolé mais bravo
bonne fin de journée

Bises

supermadame 04/10/2020 18:14

Pas de souci !!! Xoxoxo Porte-toi bien

Teresa 02/10/2020 17:06

La mesure sera entre M ou L, cela dépend un peu du fait que les modèles soient plus ou moins justes. Je fais habituellement la taille 40.
Je me suis rendu compte que la longueur du corps et des manches est réglable, mais comme il s'agit d'un test, cela pourrait être une condition pour ne pas faire de changements.
Combien de laine faut-il?

supermadame 02/10/2020 17:37

Je t'envoie tout ça Teresa, sur ta messagerie

Teresa 02/10/2020 11:53

Le pull est magnifique!
Je voudrais le tester, mais le délai semble un peu court, sera-t-il possible de le prolonger si nécessaire? Je pose cette question parce que je n'ai pas de laine de cette épaisseur en stock, donc je ne pouvais pas commencer tout de suite.
Avant de m'engager, j'aimerais aussi connaître les mesures avec certitude et si je pouvais diminuer un peu la hauteur du col et des manches.
Félicitations pour le modèle et bonne chance pour votre premier test.

supermadame 02/10/2020 13:45

Merci beaucoup Teresa, je vais t'envoyer les dimensions, quelle taille souhaites-tu ? Sinon, le col et les manches s'adaptent sans aucun souci, car elles sont tricotées tout droit. Pour le délai... si le test peut avoir lieu sur les 3 tailles, j'aurais bien aimé une sortie en novembre... à voir ce qui sera possible !

floraline 02/10/2020 09:11

Magnifique!!! mais ne compte pas sur moi: trop fines aiguilles (j'en aurais pour des années!) trop de rangs durant lesquels compter les mailles et suivre la grille (ajouter aux quelques années encore une louche pour faire et défaire!) et en plus un pull pour adulte! Il me faudrait une seconde vie, moi qui ai toujours plusieurs choses en train Mais j'admire le motif et la conception.