Un test tricot = 1 patron gratuit...

Publié le par DS

A chaque appel au test tricot, il y a toujours quelques retours déclinant l'offre, mais demandant néanmoins le patron gratuit...

Modele patron tricot pull femme appel au test

Euh, ben non ! Et encore, cela est moins choquant que les trop nombreux cas de personnes se déclarant d'accord avec les termes du test en question, qui empochent le patron mais ensuite, ne donnent plus jamais de nouvelles...  - eh si, eh si, ça arrive, et encore assez souvent :-( mais bon, pas la peine de préciser que ça ne marche qu'une fois -.

Des patrons gratuits, le blog en propose très régulièrement : ils sont annoncés comme tels, partagés à la demande, mais dans une seule taille souvent. A la différence des patrons lancés en test dans plusieurs tailles, qui, quant à eux, sont gratuits... uniquement en échange d'un test !

Car toute cette chaîne de valeur
(le design d'un modèle puis son "gradage" en différentes tailles, cela représente un sacré boulot... de même que la gestion de la phase de test, capitale pour s'assurer que les explications ne comportent pas d'erreurs...) mérite bien de déboucher ensuite sur une commercialisation.

Patron tricot pull blouse

Les différents tests lancés sur ces pages ont permis de mettre sur pied une première équipe de SuperTesteuses de choc (merci de tout coeur mes chères amies xoxoxo)  ;-) qui ne demande qu'à s'agrandir.

Envie de rejoindre la team ?

C'est l'occasion, avec le lancement d'un nouveau test (en avant-première sur SuperMadame) :

Blouse "Les Glières"

Patron tricot modele femme pull esprit années 40's

Un pull effet « blouse », dans l’esprit des années 40… avec une taille haute et resserrée jusque sous la poitrine, et des manches assorties : légèrement bouffantes au-dessus de longs poignets fins, ce sont des manches montées pour souligner la délicatesse des épaules.  

Il se tricote majoritairement en circulaire, d’un seul tenant, de bas en haut (bottom-up). Côté technique, pas de difficulté ; le haut des manches, réalisé après relevage des mailles de l’emmanchure, permet de se familiariser/se divertir avec quelques rangs raccourcis expliqués pas à pas, tout comme la confection du col.
Quant aux points employés (semis sur jersey et côtes perlées), ils ne présentent aucun piège et permettent de rythmer le tricot !

Explications disponibles en tailles S, M, L
Aiguilles circulaires n° 2,75 - 3
Fil type « Idéal » de Bergère de France (10 à 11 pelotes de 50 g/125 m env.)
Échantillon 10x10 cm : 24 m x 34 rgs
Fin du test : 23 avril 2021
Contact : supermadameds@gmail.com
(ou via l'onglet "Contact" dans le menu horizontal en haut à droite de l'écran)

A bientôt ;-)

Publié dans Tricot, DIY, Dressing, Humeur

Commenter cet article

angevine49 01/04/2021 09:41

Bonjour,

Voilà une bien jolie blouse. Je ne suis toujours pas volontaire pour le réaliser (taille trop petite pour moi et fifille n' aimera pas hélas) Mais j' espère que tu auras assez de testeuses pour ce modèle. Bravo bises

Mireille Cadiou 20/03/2021 11:25

J'adore ce sweater, et même si j'ai 2 encours en démarrage je veux les mettre de coté et participer au test. Combien de temps est-il donné pour ce test?
merci
Mc

SuperMadame 20/03/2021 11:48

Jusqu'à fin avril (toutes les infos pratiques sont en bas de l'encadré bleu). Si tu es intéressée, dis-le moi via "contact", ainsi je pourrai t'envoyer le PDF. En tout cas, merci pour ce gentil message, Mireille ! xoxoxo