Marre du chou blanc en salade ?

Publié le par DS

Recette detox minceur : la salade de chou blanc

Oui, oui, on le sait pour s'en être gavé tout l'été (parce que c'est tout bon, un vrai trésor détox + un plaisir indéniable à la dégustation...) : la salade de chou blanc, l'été, c'est un moyen assez sûr de se faire du bien en gardant la ligne. Pour peu qu'on la parsème de lamelles de jambon, de quelques noix, et qu'on l'accompagne d'une vinaigrette moutardée, c'est du bonheur à croquer. Sauf que... Trois mois après, on en a un peu marre, non ?
Du coup, tu n'as pas le goût de remettre ça avec le demi-chou qui dort dans ton frigo. OK ! Pas de souci : le chou blanc, ça ne se mange pas qu'en salade !

# Sauté de chou blanc #
 

Recette de chou blanc sauté pour changer du chou blanc en salade

Ingrédients (pour l'accompagnement de 4 convives) :

. Un demi-chou blanc : 1,50 €
. 10 g de beurre : 0,06 €
. Un trait d'huile
. Un trait de sauce soja
. Une pincée de curry

1) Commence par émincer le demi-chou, puis jette le tout dans une casserole d'eau bouillante, histoire de le faire "blanchir" 5 minutes (pas plus).

2) Dans une poêle, fais fondre le beurre dans l'huile ; ajoute le chou égoutté, enrobe bien de matière grasse puis ajoute le curry et la sauce soja.

3) Remue régulièrement
pendant 5 minutes, puis sers sans attendre (le chou doit être cuit mais rester ferme).

(Ras-le-bol du jambon-purée ? - Décidément... on en a marre de tout en ce moment -... Essaie donc le jambon-sauté de chou blanc !)

D'autres idées qui changent le quotidien ?

Si tu n'as pas encore découvert les filets de saumon à la tapenade, mais franchement, qu'attends-tu ?... Pour les repas légers, la salade veggie lentilles-légumes racines se concocte en 5 minutes et plaît toujours. Et pour les repas du dimanche, le rôti de porc moutarde, pommes de terre croquantes te conviendra à ravir, peut-être autant que les filets de volaille ou les tranches de filet mignon au pesto...

* Prix Carrefour au 14/09/2021

Commenter cet article

claudine flament 15/09/2021 00:00

bonjour, le chou je le fais également en tarte au miel et lardons avec une salade. Un régal. Cette recette me plaît bien donc à essayer! Bonne nuit et à bientôt:))

SuperMadame 15/09/2021 10:43

Oh mais quelle bonne idée !... Tu utilises bien du chou blanc pour cette recette (pas du chou vert) ?

regine 14/09/2021 18:37

Le choux je fais plus çà une fois l'automne installé et l'hiver, surtout le choux rouge que j'adore aux pommes et les choux de Bruxelles ! mais du choux farci aussi çà requinque. Ce midi c'était tomates farcies et je fini ce soir, je me régale déjà d'avance ! A partir de demain je me suis inscrite aux repas a domicile, je vais comparer, pas obligée de prendre tous les jours, a mon âge çà sera moins de courses a faire surtout quand les mauvais jours arrivent ou d'avoir des idées régulièrement, juste a réchauffer, je vais tester.

SuperMadame 15/09/2021 10:42

Chou rouge aux pommes... Miam miam miam... Voilà une voie à creuser, merci beaucoup Régine ! Je t'embrasse, prends bien soin de toi !