Attirer le meilleur

Publié le par Delphine de SuperMadame

Les mécanismes et rouages de l'existence étant bien différents de ceux d'une machine à café, on aurait vraiment tort d'attendre, les bras croisés, que "ça tombe" tout seul une fois le jeton introduit (l'attente formulée).

Eh oui... Tu l'as pourtant vérifié cent fois : une petite prière et hop, on serait exaucé ?... Juste parce qu'on l'a bien mérité ?... Ben non, ça marche rarement, tu le sais bien. Le problème, c'est qu'on n'assume pas qu'il s'agisse là d'une transaction (eh si) dont le résultat demande forcément un peu d'investissement personnel (ton banquier t'a-t-il jamais accordé un prêt juste parce que tes beaux yeux ont bien trop pleuré avec ton ex-mari ? Par exemple ?... - Si la réponse est oui alors donne-nous vite son adresse ! Mais on n'y croit pas -).

Aimer et accueillir l'autre

Savoir aimer...

... "Sans rien attendre en retour
Ni égard ni grand amour
Pas même l'espoir d'être aimé..."

(Florent Pagny, "Savoir aimer")

L'ingrédient manquant, essentiel pour que la magie puisse opérer ? Un peu de soi, bien sûr, sous forme d'une puissante énergie qu'on appelle... l'amour. Et qui, bien au-delà des clichés "fleur bleue" tout droit sortis des films Disney ou des feuilletons de l'après-midi sur M6, prend la forme d'un engagement né dans le coeur, et dont le pouvoir est infini, dans tous les domaines de notre vie : de la séduction(1) à la réussite au travail, en passant par l'amitié ou l'éducation... voire, plus largement, l'évolution de notre société et de notre planète(2)....

Donner aux autres ce qu'on aimerait recevoir

Aimer = Agir

L'idée est très simple : passer à l'action en essayant d'offrir au monde ce que l'on souhaite obtenir pour soi.
Concrètement ? En se demandant toujours comment, selon le contexte, on peut mobiliser ce qu'on a de meilleur en soi pour prendre soin de son prochain, l'accompagner, le faire se sentir mieux...
Mais attention, avec la sincérité et l'élan du coeur ! Le fake des sentiments retouchés aux filtres n'a pas sa place ici. "On ne spécule pas sur l'amour, on aime de manière inconditionnelle. Aider et aimer, c'est faire en sorte que les autres puissent émettre la force de vie qui les anime, c'est les rendre libres." (3)
D'ailleurs, d'autres grands noms ont brillamment illustré le propos...

"Ô Seigneur, que je ne cherche pas tant à
être consolé qu’à consoler,
à être compris qu’à comprendre,
à être aimé qu’à aimer.
Car c’est en se donnant qu’on reçoit,
c’est en s’oubliant qu’on se retrouve,
c’est en pardonnant qu’on est pardonné,
c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie."

(prière attribuée à Saint François d'Assise)

La désormais fameuse "loi d'attraction"(4) ne préconise pas autre chose quand elle nous demande,  outre de nous sentir d'ores et déjà comme si notre voeu était réalisé, d'initier un premier pas vers l'objectif recherché... Condition sine qua non pour que la vie nous aide pour le reste. Aide-toi, le Ciel t'aidera !

Gagner en sincérité

Attirer à soi le meilleur

Le mieux, tiens, ce serait même d'oublier ses propres demandes pour se concentrer totalement sur les besoins des autres... "On fait du bien pour être capable d'évoluer soi-même, on donne avec son coeur, avec cette force, cet amour, et c'est cette même force décuplée qui nous revient." (3)

Après, le fait de savoir que "la vie aide ceux qui aident" (5) ne gâche rien, sûrement ! Et N'oublions pas non plus que nous sommes tous reliés : toi, c'est moi... et qu'amour bien orchestré commence par soi-même !

(1) Voir l'excellente "Minute de Mademoiselle M" n° 273
(2) Patricia Darré, insiste beaucoup à ce sujet (notamment dans "Les Chemins de l'inexploré" de Philippe Rosset, mais pas seulement)
(3) Patricia Darré, Les Lumières de l'invisible
(4) Pour en savoir plus sur la loi d'attraction, un "mode d'emploi" très accessible donné par Sylvain Didelot...
(5) Dixit le très (re)dynamisant David Laroche

D'autres pistes pour embellir ta vie ?

Pourquoi ne pas peaufiner l'art de formuler un souhait ?... Un sujet à maîtriser si on veut être pleinement exaucé !

Commenter cet article