Antigaspi : recycler des saucisses cocktail
Ah, les mini-knacks.
Cuites au four dans une bande de pâte feuilletée ou simplement réchauffées, elles sont quasiment incontournables aux buffets des Fêtes... surtout pour les enfants, qui s'en régalent d'autant plus qu'elles les "calent" avant l'heure tardive du réveillon - au cours duquel, d'ailleurs, ils ne mangent guère, n'appréciant que rarement les traditionnels saumon, dinde aux marrons ou foie gras -.
Mais ces knacks-ci, la profusion de bonnes choses les a déclassées... Or désormais, impossible de les laisser squatter davantage ton frigo. Et comme il sera difficile de les resservir à l'apéro (tout le monde en est lassé), il va falloir envisager de les cuisiner.
C'est là que pour ma part je fais quelque chose de... pas bien : je pourrais les faire tomber dans une marmite de pommes de terre aux échalotes pour préparer une sorte de sauté strasbourgeois... Mais non. Je préfère les cuisiner dans des hot-dogs de courgettes. (Juré, c'est - quasiment - la seule fois de la saison que j'en achète, juré, craché.)
Pas bien, non. Mais... quand on a beaucoup de mal à se passer de cette verte cucurbitacée, s'offrir cette petite passerelle entre deux étés n'est peut-être pas un vrai crime... Surtout quand c'est pour la bonne cause !
;-)
D'autres recettes antigaspi ?
C'est par ici ! Pour utiliser les fanes de radis ou de betterave, les branches de brocolis avec les fleurettes pour augmenter en quantité, ou encore faire croustiller les épluchures de carottes pour l'apéritif...