Mise en beauté : 5 nouvelles astuces pour matins faciles !
L'objectif pour ton parcours matinal de préparation "ante 7.00 AM" ?
Zéro anicroche.
Rien qui contrarie.
Rien qui retarde.
Après les "5 petits riens qui changent tout" voici 5 nouvelles astuces, très faciles à appliquer et qui te prendront très peu de temps... mais qui te laisseront sur une image de toi qui te plaira.
1) Changer régulièrement de type de maquillage
Pourquoi ? D'abord, pour préserver la joie de la créativité et du renouvellement. Ensuite, parce qu'à force de répéter la même technique, tu risques soit - en t'habituant au geste - de finir par la bâcler, soit - en t'habituant à l'effet - de toujours forcer le trait. Et par exemple de sortir de chez toi avec, au lieu d'un joli creux de paupière bien estompé, une barre au-dessus des yeux.
2) Même chose avec ta coiffure
À force de répéter toujours les mêmes gestes, on finit par trop plaquer, trop tirer, trop serrer. Une règle d'or : toujours garder du mouvement, sous peine de prendre 10 ans d'un coup. Frange au vent, mèches libres autour du visage ou sorties du chignon, natte destructurée... Le mieux est de se réinterroger chaque matin, un coup d'oeil dans le miroir suffit à ajuster l'effet !
3) Miser sur des sourcils marqués juste ce qu'il faut
Parce qu'on en a marre de la dureté des sourcils trop présents (trop noircis, trop dessinés - voir le point 1 ! -). Évidemment que, bien réalisé, le maquillage peut rajeunir et enjoliver ; mais hélas on en a vite fait trop, et on a durci ses traits. L'idée ? Marquer ses sourcils en toute discrétion, tout en agissant pour les rendre naturellement plus fournis. Comment ? Sur le coin d'un vieux linge passant bien en machine (gant de toilette déchiré, vieux mouchoir...), verse une petite goutte d'huile de ricin et passe sur tes sourcils (vise vraiment les poils, sans dépasser) après avoir posé ton fond de teint. Résultat : nettoyés des résidus de maquillage, leur couleur sera également relevée grâce au dépôt d'huile, en même temps qu'ils seront lissés. Et grâce à l'effet de l'huile de ricin, qui favorise la pousse, tu travailles à leur beauté naturelle !
4) Reconsidérer la mise en valeur
Plutôt que de forcer l'effet, l'idée serait plutôt de... le souligner. Beaucoup plus discret, pour un effet plus harmonieux ! Reprenons le cas des sourcils. Tu veux accentuer leur cambrure naturelle ? Parfait : au lieu de les redessiner selon tes souhaits (plus ou moins grossièrement, il faut bien l'avouer), pourquoi ne pas estomper au-dessous, pile sous la cambrure, une pastille de couleur chair au crayon ? La lumière ainsi créée fera des merveilles pour relever ton regard.
5) Enfin, côté mascara, on se calme
On-se-calme. Non seulement c'est fini, les cils de chameau qui se prennent dans le clavier d'ordinateur, mais en plus la surcharge, ça vieillit le regard. Commence par fluidifier autant que possible ton produit (l'astuce qui consiste à réchauffer le tube de mascara dans ta main marche bien), et mise sur la légèreté d'une courbe très souple, avec juste quelques passages sur le bout des cils. Quand le mascara a séché, tu peux amplifier le "relevage" des cils avec l'astuce des index, et basta !
Bref, le mot d'ordre dans tout ça ? Tu l'auras compris : Less is more !*
Le maquillage, on aime quand c'est joli, pas trop voyant, et que ça nous enlève miraculeusement quelques années... Des astuces ici (pour un make-up sans trahison) et là (pour un regard frais). Et plein d'autres idées simples pour magnifier le teint, la bouche, les yeux...
* C'est le moins qui fait le plus ! Enfin tu a compris, quoi ;-)