Appel au test tricot !

Publié le par Delphine de SuperMadame

Appel au test tricot pull corsage

"Aurais-je même pu leur faire comprendre l'émotion que j'éprouvais par les matins d'hiver à rencontrer Mme Swann à pied, en paletot de loutre, coiffée d'un simple béret que dépassaient deux couteaux de plumes de perdrix, mais autour de laquelle la tiédeur factice de son appartement était évoquée, rien que par le bouquet de violettes qui s'écrasait à son corsage..."
(Marcel Proust, Du côté de chez Swann)

Ah, l'élégance des belles de la fin du XIXe siècle... Leurs froufrous, leurs dentelles, leur élégante luxuriance... Odette Swann, sous la plume de Marcel Proust, en promenade allée des Acacias, s'épanouissant comme une fleur au gré des ondulations de son vêtement...

Patron tricot femme pull Autour de Mme Swann

Je suis si heureuse de vous présenter, au travers de cet appel au test, une nouvelle création inspirée par ces gravures de mode !

L'idée de base : un vêtement assez raffiné pour se montrer seul, mais aussi suffisamment simple et près du corps pour pouvoir lui superposer une veste ou un gilet.

Ni le jersey ni le feston ne posent problème (déjà présent sur le pull Arendelle, les testeuses s'en étaient très bien sorties ;-) ). Ensuite, ce test peut-être l'occasion de (re)découvrir certaines techniques : rangs raccourcis en wrap & turn, rabattage à 3 aiguilles... Surtout, surtout, c'est l'occasion de se faire la main sur un "mini-steek", qui se fait sur le col uniquement (3 cm... c'est beaucoup moins périlleux que de se lancer sur un gilet !).
Les explications de ce patron sont, comme à l'habitude, détaillées autant qu'il est possible, comprenant également, outre des liens vers des tutos, une vidéo pour préciser le point.

Patron tricot modele feston femme

Bref : voici un "pull-corsage" parfait pour les frileuses qui aiment superposer les tricots en hiver, ou réchauffer avec élégance les fraîcheurs de demi-saison... Les raffinées qui adorent faire dépasser un feston de leur pull... Ou, tout simplement, les nostalgiques de l'époque où les élégantes allaient promener leur sourire sous leur ombrelle, allée des Acacias ou ailleurs...

Pour participer au test, c'est simple...

Pull-corsage "Autour de Mme Swann"

Patron tricot pull femme glamour

Explications disponibles en 4 tailles :
S, M, L, XL
Aiguilles circulaires n° 3 (selon la façon de tricoter, et en fonction de l'échantillon)
Idéalement, un second jeu identique, ou mieux encore, version mini-aiguilles, facilitera l'ouvrage.
Fil : type "Idéal" de Bergère de France
(7 à 9 pelotes selon la taille)
Échantillon jersey (bloqué) 10 x 10 cm : 21 m x 32 rangs
Fin du test : 1er juillet 2022
Contact : supermadameds@gmail.com
(ou via l'onglet "Contact" dans le menu horizontal en haut à droite de l'écran)

.... Intéressé(e) ?
Ce qu'il faut savoir avant de s'engager :
    
  . S'engager sur un test tricot, c'est s'engager à le réaliser (trop de personnes s'inscrivent et ne donnent plus jamais de nouvelles une fois le patron empoché...)

 . La date de fin de l'ouvrage est impérative, et l'engagement en tant que testeur/testeuse implique également de donner régulièrement des nouvelles de l'avancée du travail.
 
     . De même, il ne faut pas perdre de vue que le test est destiné à repérer d'éventuelles erreurs : bien que je mette un soin particulier à les éviter, elles peuvent donc survenir et sont à signaler dès que possible.
    
. Enfin, le test d'un modèle implique bien sûr de ne pas le transformer dans son design...
;-)
     De mon côté, je suis toujours disponible pour, en cas de souci, vous répondre dès que possible !
 

A bientôt ;-)

Publié dans Tricot, DIY, Dressing

Commenter cet article

T
Bonjour, il est très joli mais je décline car je suis dans mes cartons de déménagement.
Répondre