Heureusement que nous avons de la ressource...
... et des astuces à partager
C'est vrai, hein, au début, on se consolait en se disant que comme ça, on allait avoir le temps de faire plus de choses de ses 10 doigts, plus de couture, de bricolage... de tricot.
On se disait bon, certes on va devoir tous rester enfermés pendant... un certain temps, mais au moins on va pouvoir se faire un marathon tricotesque (par exemple).
Eh ben oui.
Mais non.
Parce qu'en fin de comptes, comme tout le monde est à la maison et que tout s'y passe, résultat : en plus de son propre (télé-)travail déjà bien compliqué à assurer en ce temps de crise, il faut aussi gérer la classe à la maison... (C'est-à-dire pas seulement expliquer, accompagner, corriger tes petits élèves dans leur travail quotidien, mais aussi te tenir au fait de toutes les informations qui viennent de partout - école, collège, lycée, en plus du boulot, du Gouvernement... -, rassurer les plus inquiets, se charger de la sale besogne - annuler les vacances et recevoir ainsi - en ta personne - la peine de ceux que cela touche -, trouver des solutions à de multiples problèmes divers et variés, dont le plus crucial en ce moment est peut-être la panne d'imprimante - il faut dire qu'avec tous les cours et leçons qu'elle doit imprimer en ce moment, cette pauvre machine, elle ne chôme pas... à ce rythme-là décidément, après la pénurie de pâtes dans les magasins, c'est la pénurie de cartouches d'encre qui nous guette ! -).
... Démêler, donc, les copies de classe - et autres sauf-conduits d'autorisation de sortie - de tes rapports à renvoyer asap à DuChef - enfin bon, tu fais tant la morte en ce moment, du fait de tes multiples tâches familiales, qu'il doit croire que tu as attrapé le coronavirus -. Mais aussi, notamment - et surtout - : préparer les repas pour tout le monde, 3 fois par jour. Parce qu'évidemment, exit la cantine du midi. Tous à table !!!
Et qui c'est qui s'y colle ?
Bref : s'il y en a une qui n'a en fait le temps de rien, Madame, c'est bien toi.
Mais heureusement, la Madame est une SuperMadame qui, si elle s'ignore encore, saura vite se découvrir.
Partager des astuces, des pistes, des idées pour nous faciliter la vie : tel est le but premier de notre cercle.
En cette période éprouvante, mes chères amies, que diriez-vous de nous serrer davantage encore les coudes en partageant ici, chacune, ce que nous aurons trouvé de plus efficace pour "assurer" au fil de ces jours de confinement, entre boulot, marmots, fourneaux... (et plus si affinités) ?
Allez-y, c'est parti
La page de commentaires vous attend. A vous les studios !