Empreintes... préhistoriques ?
Vu comme ça, évidemment, ça n'a l'air de rien.
Enfin, de pas grand-chose.
Et pourtant... pour toi c'est inestimable.
Ben oui : ça peut faire du bien de temps en temps de retrouver l'empreinte, la marque tangible, palpable, de tes enfants petits. Au-delà de ce doux souvenir - qui te rendra heureuse, certainement - l'idée est aussi de se rapprocher de l'origine, de l'essentiel ; loin des fatigues et des aléas du quotidien.
Tu te demandes s'il faut sortir les Kleenex ? Non, le champagne plutôt !
Car devant ces petits objets*, tu peux désormais te dire que tes enfants ont "bien" grandi (tu as fait du bon boulot Madame) ; et aussi te souvenir que leur capacité d'amour pur et de joie première existera toujours, perdurera au fond d'eux - et de toi -, quoi qu'il arrive.
(Allez, tu les sers ces coupes ?...)
* Pour réaliser ces moulages, c'est très simple :
1) Commence par faire de la pâte à sel en mélangeant 2 verres de farine, 1 verre de sel fin et 1 verre d'eau tiède.
2) Détache un pâton, aplatis-le mais pas trop (tu peux lui donner la forme que tu veux) puis demande aux enfants d'y enfoncer la main.
3) Ensuite fais sécher une douzaine d'heures avant de passer au four (entre 80° et 100°, la durée variant selon la taille de l'objet, en surveillant bien...).
Quand l'objet cuit a refroidi, il est possible de le décorer, au pastel gras ou à la gouache (attention, il ne faut pas trop l'humidifier)...