Tricot facile : la robe de Martine à la montagne

Publié le

Voici un modèle idéal pour toutes les débutantes qui souhaitent néanmoins se lancer dans un beau projet : cette petite robe bien chaude (50 % laine et col roulé...) est aussi jolie que facile à réaliser.

Modèle gratuit de tricot facile : une robe en 7 ansJolie, ah oui...

Son charme enfantin un peu rétro aurait parfaitement trouvé sa place dans les pages de Martine à la montagne... (un chouilla de longueur en plus !) et n'appelle plus que le bonnet qui va avec, troué pour laisser passer la queue-de-cheval...

Facile, ah oui, aussi :

L'ouvrage est réalisé au simplissime point de demi-toile... qui lui assure en plus une tenue exemplaire !
Le corps, les manches, le col sont en fait des tubes tricotés quasiment tout droit.
Quant au raglan, à base d'augmentations très régulières (mécanique, zéro prise de tête), il est simplissime à réaliser.

Pour commencer, il suffit de pas grand-chose : connaître le point envers, le point endroit... et savoir compter jusqu'à 150.
C'est bon ? Alors, à tes aiguilles circulaires Madame !

(Robe taille 7 ans "Chamonix, 1954" - Explications gratuites sur demande via le formulaire "Contact", pour les abonné-e-s uniquement -.)

Modèle gratuit de tricot facile : une robe en 7 ans

Modèle gratuit de tricot facile : une robe en 7 ans

D'autres modèles faciles ?...

Modèle gratuit de tricot facileVa donc voir du côté du pull "Pyrénées-Atlantiques", qui va aux garçons comme aux filles (aux hommes comme aux femmes...), des mitaines façon "surmanches", ou encore de l'écharpe-capuche à poches...

Publié dans Tricot, Dressing, DIY, Enfants

Commenter cet article

J
Bonjour j'aimerai tricoter ce modèle de robe pour ma fille en 5 ou 6 ans merci de votre partage
Répondre
D
Bonjour, j'aimerai réaliser une robe en tricot pour ma fille de 6 ans. Ce modèle me paraît simple (je n'ai qu'une robe/pull à mon actif ^^je tricote très rarement). Pourriez-vous me donner les indications par mail pour la réaliser?
Répondre
S
C'est parti ;-)
D
C'est fait :-) Je suis abonnée y'a plus qu'à! Belle journée à vous
S
Bonjour Diane, oui, à la fois très simple et quand même assez bluffant ;-) Par contre, si je partage gratuitement c'est exclusivement avec les abonnées à la newsletter (esprit de réciprocité oblige !). Je t'invite à revenir vers moi lorsque tu seras abonnée, à bientôt !