Le Test SuperMadame... pour un apéro de fête

Publié le par DS

Elle pourrait peut-être passer inaperçue au regard des carnivores invétérés... Pourtant, fan de légumes, elle déboule dans ton champ de possibles comme une découverte bombesque, cette recette de chips carotte-courgette-parmesan...

chips carottes courgettes parmesan

Alors à l'idée de sa gourmandise, encore décuplée par la saveur et le craquant du fromage grillé, on s'en pourlèche les babines d'avance !

Chips carotte-courgette
et parmesan

La promesse

Des chips aux légumes, fines et craquantes sous la dent. De quoi révéler tout lagomorphe* qui s'ignorerait encore, et combler les penchants des gourmand(e)s légumivores les plus assumé(e)s.

La manip

Bon, les proportions semblent être moitié légumes (carottes et courgettes), moitié parmesan... et on râpe tout ça, on mélange, on en fait de petits tas qu'on aplatit bien, et hop au four 10 minutes, à 180°.

Le hic

Zut, après cuisson, les chips ne sont en fait... pas cuites. Avec des légumes encore tout mous, un fromage pas du tout grillé. Mais pourquoi ?... Une histoire de four peut-être ?... Ou aurait-il fallu faire de plus petits tas, plus fins ?...

Le verdict

chips légumes parmesan apéritif

Pas question de ne pas profiter de ces petites galettes qui, même sous une forme un peu différente de celle attendue, s'avéreront certainement délicieuses. Allez hop, direction le micro-ondes, 5 minutes puissance maximale, à prolonger de 30 secondes en 30 secondes jusqu'à obtention d'un joli aspect grillé.
Et là, tu verras, ça peut sauver la mise ; pas vraiment croustillant, mais vraiment bon ; voire même très, très bon. Pas mal quand même, hein ?
En revanche, pour obtenir de vraies chips - comme attendu au départ -, comment s'y prendre la prochaine fois ? Prévoir encore moins de légumes pour davantage de parmesan ?... Aplatir davantage les petits tas au moment du passage au four ?... Augmenter la cuisson ?... Toutes tes remarques sont les bienvenues Madame, la page de commentaires te tend les bras !

Une nouvelle façon de manger des légumes

D'autres tests ?

En cette période festive durant laquelle bombance rime avec détox, que dirais-tu d'essayer - pour ta santé, mais aussi le plaisir ! - les légumes rôtis au four  ? Les graines germées ?...

* mammifère rongeur : lapin, lièvre...

 

Commenter cet article

Cressonnette 16/06/2019 15:44

Choisir une PETITE courgette. Celle de la vidéo est trop grosse, donc trop riche en eau, donc pas de goût !
Râper plus fin.
+ Du sel ! et des aromates ! Thym, cumin, sarriette, ... une évidence.