Le Test SuperMadame... pour un apéro de fête
Elle pourrait peut-être passer inaperçue au regard des carnivores invétérés... Pourtant, fan de légumes, elle déboule dans ton champ de possibles comme une découverte bombesque, cette recette de chips carotte-courgette-parmesan...
Alors à l'idée de sa gourmandise, encore décuplée par la saveur et le craquant du fromage grillé, on s'en pourlèche les babines d'avance !
Chips carotte-courgette
et parmesan
La promesse
Des chips aux légumes, fines et craquantes sous la dent. De quoi révéler tout lagomorphe* qui s'ignorerait encore, et combler les penchants des gourmand(e)s légumivores les plus assumé(e)s.
La manip
Bon, les proportions semblent être moitié légumes (carottes et courgettes), moitié parmesan... et on râpe tout ça, on mélange, on en fait de petits tas qu'on aplatit bien, et hop au four 10 minutes, à 180°.
Le hic
Zut, après cuisson, les chips ne sont en fait... pas cuites. Avec des légumes encore tout mous, un fromage pas du tout grillé. Mais pourquoi ?... Une histoire de four peut-être ?... Ou aurait-il fallu faire de plus petits tas, plus fins ?...
Le verdict
Pas question de ne pas profiter de ces petites galettes qui, même sous une forme un peu différente de celle attendue, s'avéreront certainement délicieuses. Allez hop, direction le micro-ondes, 5 minutes puissance maximale, à prolonger de 30 secondes en 30 secondes jusqu'à obtention d'un joli aspect grillé.
Et là, tu verras, ça peut sauver la mise ; pas vraiment croustillant, mais vraiment bon ; voire même très, très bon. Pas mal quand même, hein ?
En revanche, pour obtenir de vraies chips - comme attendu au départ -, comment s'y prendre la prochaine fois ? Prévoir encore moins de légumes pour davantage de parmesan ?... Aplatir davantage les petits tas au moment du passage au four ?... Augmenter la cuisson ?... Toutes tes remarques sont les bienvenues Madame, la page de commentaires te tend les bras !
* mammifère rongeur : lapin, lièvre...