Tricot vintage : le glamour discret des années 50
Son petit côté fifties, ambiance chignon banane, jupe crayon et clac-clac-clac de la Remington (ou des talons, d'ailleurs), son léger parfum de secrétaire casquée, peroxydée, à la manucure rutilante*... elle l'assume parfaitement. Mieux : elle le revendique, cette charmante tunique courte qui s'ouvre légèrement, sur la hanche, en un pli creux surmonté d'un petit noeud.
Charme et glamour discret, confort absolu (celui d'un bon pull), avec cette touche de singularité qui fait toute la différence... Une pièce parfaite pour un après-midi de travail entre ordi et paper board... et qui fera tout aussi bien l'affaire après, pour aller dîner au restaurant.
Et facile à tricoter ! Dans une jolie couleur bien fraîche et lumineuse, qui te donnera l'éclat d'une actrice des années 50...
* tendance Marlène (la si délicieusement nunuche secrétaire du commissaire Laurence des "Petits Meurtres")... Spéciale dédicace aux fans !
(Tunique courte à pli creux & noeud "Au cours Pigier" - Explications gratuites en taille M sur demande via le formulaire "Contact" dans le menu en haut à droite, pour les abonné-e-s uniquement -.) *
* Suite à l'afflux de demandes, les non-abonnées ne recevront plus de réponse de relance. Les explications des modèles SuperMadame sont gratuites ! En échange, l'abonnement au blog (gratuit lui aussi) est donc un juste retour des choses... Dans l'esprit de réciprocité et de partage qui prévaut dans le cercle SuperMadame.
... Envie de te raconter d'autres histoires ?
Ben tout dépend de ton humeur et de tes envies du moment. Tu voudrais quoi ? Courtisane et favorite du roi à Versailles ? C'est ici. Une Medicis de la première heure, à la main de fer lovée dans une délicate mitaine (et son pull coordonné...) ? C'est là.... Alors, what else?