Tricot vintage : le glamour discret des années 50

Publié le

Modèles gratuit tricot vintage esprit fifties tunique courte à noeud pli creux

Son petit côté fifties, ambiance chignon banane, jupe crayon et clac-clac-clac de la Remington (ou des talons, d'ailleurs), son léger parfum de secrétaire casquée, peroxydée, à la manucure rutilante*... elle l'assume parfaitement. Mieux : elle le revendique, cette charmante tunique courte qui s'ouvre légèrement, sur la hanche, en un pli creux surmonté d'un petit noeud.

Modèle gratuit tricot vintage esprit fifties tunique courte à noeud pli creux

Charme et glamour discret, confort absolu (celui d'un bon pull), avec cette touche de singularité qui fait toute la différence... Une pièce parfaite pour un après-midi de travail entre ordi et paper board... et qui fera tout aussi bien l'affaire après, pour aller dîner au restaurant.

Et facile à tricoter ! Dans une jolie couleur bien fraîche et lumineuse, qui te donnera l'éclat d'une actrice des années 50...

* tendance Marlène (la si délicieusement nunuche secrétaire du commissaire Laurence des "Petits Meurtres")... Spéciale dédicace aux fans !

Modèle gratuit tricot vintage esprit fifties tunique courte à noeud pli creux

(Tunique courte à pli creux & noeud "Au cours Pigier" - Explications gratuites en taille M sur demande via le formulaire "Contact" dans le menu en haut à droite, pour les abonné-e-s uniquement -.) *

Modele tricot gratuit pull femme années 50

* Suite à l'afflux de demandes, les non-abonnées ne recevront plus de réponse de relance. Les explications des modèles SuperMadame sont gratuites ! En échange, l'abonnement au blog (gratuit lui aussi) est donc un juste retour des choses... Dans l'esprit de réciprocité et de partage qui prévaut dans le cercle SuperMadame.

... Envie de te raconter d'autres histoires ?

Tuto tricot gratuit : écharpe lavallière point dentelle

Ben tout dépend de ton humeur et de tes envies du moment. Tu voudrais quoi ? Courtisane et favorite du roi à Versailles ? C'est ici. Une Medicis de la première heure, à la main de fer lovée dans une délicate mitaine (et son pull coordonné...) ? C'est .... Alors, what else?

Publié dans Tricot, Dressing, DIY

Commenter cet article

iza 05/08/2019 12:01

bonjour
j'adore ce petit haut !
puis je avoir les explications svp ? que je vois si j'ai ce qu'il faut en stock
car c'est decide je n'achete plus de laine tant que mon stock digne d'une boutique n'a pas diminué !
biz

SuperMadame 05/08/2019 12:06

J'admire ta sagesse Iza !!! C'est tellement difficile de ne pas craquer... Bravo ! Je t'envoie le modèle de ce pas, et en profite pour y joindre de grosses bises ;-)

lapalus 05/12/2018 12:54

pouvez vous m'envoyer en pdf le modèle du bonnet enfant s'il vous plait
jany

SuperMadame 05/12/2018 13:41

Abonne-toi ! Ces modèles étant gratuits, dans un esprit de réciprocité les explications en sont transmises aux abonnées uniquement (en bas de la page, encadré gris "S'inscrire à la newsletter")... Une fois abonnée, dis-le moi et précise quel modèle tu souhaites exactement.

Tout chocolat 27/01/2018 14:42

Ah, voilà un modèle pour moi. J'adore! Cintré, petit nœud, so girly. Du coup, je veux bien les explications stp.

SuperMadame 27/01/2018 16:46

Rappelle-moi ton e-mail (via "Contact" !)

regine 27/01/2018 14:03

Un modèle intemporel.

Martine 27/01/2018 07:16

Tout est parfait avec le coloris tres date

SuperMadame 27/01/2018 09:06

Merci beaucoup Martine ! Ce petit haut tendance 50's était comme une urgence, imposant l'arrêt total des autres tricots en cours... ;-)