Un tricot(-cadeau ?) pour rester agile... mais bien au chaud !

Publié le par DS

Moufles convertibles Albiera

Moufles convertibles mitaines modèle tricot

"Oh, comme elles sont noëliques* !"
"On dirait les moufles d'Anna**..."
s'exclament les plus jeunes.
"Et pas besoin de les enlever pour taper un SMS", remarque au premier coup d'oeil la plus grande, qui juge illico que cette très astucieuse paire de moufles convertibles lui va à ravir.

Moufles convertibles Albiera
© Audrey Borrego

Parce que oui, en plus d'être pratiques et chaudes à la fois (même "décapuchonnés", les doigts restent couverts jusque bien haut), elles sont aussi ravissantes, ces moufles convertibles signées Audrey Borrego (Yarnflake).

Vraiment astucieuses !
Jusqu'ici, tu devais choisir entre des mains au chaud mais inopérantes, ou bien alertes mais pelées par le froid (et donc de toute façon pas au mieux de leurs capacités) ?... Cet hiver tu te chériras d'avoir tricoté ce petit ouvrage rapide, facile mais sans lassitude.
(Et dis, tu peux aussi faire des heureuses sous le sapin...)

modèles tricot mitaines moufles convertibles Albiera

Moufles convertibles Albiera d'Audrey Borrego - Explications disponibles sur Ravelry (4,80 euros).

(Dans cette interprétation "SuperMadame", elles sont tricotées aux aiguilles n°3,25 en fil double : baby merino blanc de Drops et, pour le stabiliser mais aussi le pailleter, Phil'diamant "gypse" de Phildar. Enfin, le poignet en a juste été un peu rallongé... simple question de préférence personnelle !)



* Certes, "noëlique" ne figure pas au dictionnaire. Mais qui connaît l'adjectif se rapportant à cette belle fête ??? Existe-t-il seulement ?... S'il fallait l'inventer, les enfants s'en sont chargés.
** Soeur d'Elsa et personnage préféré des petites filles dans le désormais mythique "La Reine des neiges"...

Publié dans Tricot, DIY, Dressing

Commenter cet article

Sophie 17/12/2019 10:44

Bonjour,

Elles sont très jolies et originales ☺
est-il possible de recevoir les explications ?

Par avance merci ????

SuperMadame 17/12/2019 15:44

Ah Sophie, cette création n'est pas de moi, mais d'Audrey Borrego ! Tout est indiqué dans l'article pour te procurer les explications.

Tout chocolat 30/11/2019 21:48

Bien utiles et jolies.

Enzo62136 30/11/2019 12:54

Justement je suis en train d'en faire pour un cadeau de Noel au point de godron multicolore, assorties à un béret mutlicolore en point de godron également et aussi un snood.
Les Supermadames tricoteuses se donnent le mot !
Amitiés.

Aglaé 30/11/2019 07:16

Ah, j'adore ! Et le passage du poignet à la torsade, en pointe, me paraît original. De quoi s'amuser sans partir sur un projet de six mois ! Est-ce que Supermadame les a tricotées en même temps temps, sur un même câble ?

SuperMadame 30/11/2019 11:12

Alors non, je les ai tricotées séparément, mais il est possible biensûr de tricoter les 2 en même temps (A. Borrego le souligne d'ailleurs dans sa vidéo de présentation - - ). En fait, au départ ce projet m'impressionnait ; je n'avais jamais tricoté de moufles, c'était déjà un petit défi... mais en plus, "perfectionnées" comme celles-ci ! Je me suis lancée parce que j'adore ce genre de pièces "2 en 1" - ma capuche cache-nez par exemple peut en témoigner.. ou mon pull "Medicis" à poignets optionnels ! -. Et en fait tout s'est passé sans aucune anicroche, la prochaine fois, oui, c'est sûr, je tricoterai les deux à la fois ;-)