Patron tricot gratuit : le top de GI pin-up
Juin est arrivé et avec lui, l'écho des combats qui, il y a 80 ans, ont fait rage sur les plages de Normandie. L'allié américain, qui venait nous aider à reconquérir notre liberté alors en péril, débarquait sous mille visages, ceux de soldats partis risquer leur vie loin de chez eux.
Tends l'oreille... écoute derrière le fracas des combats. Pour distraire les GI esseulés, The Andrew's Sisters, pin-up en uniforme de l'armée américaine (calot sur la tête et jambes gainées de bas couture) chantaient "Rum and Coca-Cola"... Et dans les caves de Saint-Germain-des-Prés on allait bientôt danser sur des rythmes venus d'outre-Atlantique... Ha oui comme ça swinguait ! Glenn Miller accompagnait la Libération en musique. Tu les entends, les premiers accords de "In The mood" ?...
Corsage "In The Mood"
Pas très compliqué à réaliser si on suit bien les explications, voici un top d'inspiration "US Army" et pourtant si féminin avec sa taille cintrée, son col danseuse... et ses nœuds sur les épaules, à la place des galons ! (Un motif rappelé sur la nuque, pour le supplément de glamour...)
En tous les cas, j'espère qu'il vous plaira. Je me fais une joie de le partager avec vous !
Corsage
"In The Mood"
Explications transmises gratuitement en taille 40-42 pour les abonné-e-s uniquement Abonne-toi, c'est gratuit ! (Au bas de l'article, dans l'encadré gris "S'inscrire à la newsletter")
Sur demande via l'onglet "Contact", sans oublier de renseigner ton adresse e-mail.
Encourager le partage gratuit ?
Vous avez réservé un (très) chaleureux accueil aux précédents patrons gratuits publiés ici : celui du caraco en dentelle "Campagne-Première", ceux des bonnets cloches femme et enfant bien sûr, et plein d'autres... qui ont été tout particulièrement plébiscités, et de mon côté partagés sans compter avec vous mes chères abonnées - tout comme les nombreux autres patrons gratuits proposés sur ce blog -.
Un très, très grand MERCI à chacune d'entre vous !
Pour autant, il ne faut pas perdre de vue le travail : design, rédaction des explications, à plus forte raison "gradage" en différentes tailles et gestion de tests pour valider chacune d'entre elles... C'est pourquoi certains patrons sont payants. Sans être onéreux ! Mais cela fait partie de l'équilibre : soutenir la boutique SuperMadame, c'est aussi, par voie de conséquence, soutenir l'offre de partage gratuit...
... Et bien d'autres encore !