D'un coup d'aiguilles... Venise, au XVe siècle
Souviens-toi, cela se passait à Venise...
Sous les lustres de Murano, entre les dorures et le clapotis des eaux du Grand Canal.
C'était... avant.
Depuis, les siècles ont passé mais la nostalgie, elle, est restée.
Le moyen de t'y retrouver encore un peu ?... Ce pull, à la dentelle présente juste ce qu'il faut, pour souligner le plongeant de l'encolure et l'arrondi des épaules... sans oublier, raffinement ultime, l'effet de "laçage" de chaque côté du corps et sous les bras.
Et contrairement à ce que pourraient laisser supposer les apparences (peut-être), il n'est pas difficile à réaliser (aux aiguilles circulaires, en top-down - du col vers le bas, en terminant par les manches -). : de son encolure ouvragée tricotée en contiguous (pour créer la "fausse couture" des emmanchures, assez ajustées) à son point croisé séparant la partie devant de la partie dos, jusqu'à son cintrage à la taille (féminissime, on a dit)... toutes les étapes du tricot sont détaillées pas à pas.
Alors... Avanti !
Que la paix soit avec toi* ;-)
(Pull "Palais des Doges" - Explications gratuites en taille M sur demande via le formulaire "Contact" dans le menu en haut à droite, pour les abonné-e-s uniquement Abonne-toi, c'est gratuit ! (Au bas de l'article, dans l'encadré gris "S'inscrire à la newsletter")-.)
Raffinements du vintage...
De la Renaissance aux Années folles, avec un détour par la cour de François Ier et une échappée à Versailles, voire une incartade au coeur de l'aristrocratie britannique époque 1900 ! Des clins d'oeil raffinés aux féminissimes tenues de nos ancêtres...
* "Pax tibi Marce, evangelista meus" ("Que la paix soit avec toi, Marc, mon évangéliste", furent les mots de bienvenue d'un ange apparu à Saint Marc à son arrivée au bord de la lagune vénitienne...)