Rapide à tricoter, la veste volantée

Publié le par DS

modèle tricot gratuit veste femme à volant latéral

C'est une veste bien chaude, de demi-saison avancée : suffisamment couvrante, et réalisée dans un beau fil mérinos DK tricoté en double.
Une veste d'automne, certes - voire d'hiver -... mais idéale pour ensoleiller les matins les plus gris (vive la couleur "Yellow Brick Road" de La Bien-Aimée... du soleil à elle toute seule !)
Une veste "cocon", donc, confortable à souhait, mais pour autant sans concession sur l'élégance grâce au détail raffiné qui complète son charme : le volant latéral, dissimulant une discrète patte de boutonnage (ah ben oui, hein, si on veut une veste chaude il faut pouvoir la fermer !...).
Une veste, enfin, facile à tricoter : même les débutantes peuvent la réaliser. Et comme elle se tricote vite, tu n'auras pas longtemps à attendre le plaisir de la porter. Allez, 1, 2, 3...

Tuto tricot veste femme à volant

 

(Veste "Sur la route pavée de briques jaunes" - Explications gratuites en taille M sur demande via le formulaire "Contact" dans le menu en haut à droite, pour les abonné-e-s uniquement Abonne-toi, c'est gratuit ! (Au bas de l'article, dans l'encadré gris "S'inscrire à la newsletter")-.)

Tuto tricot gratuit pull fillette

To Oz ?...

To Oz. Oui oui, le voyage à déjà commencé... avec le petit pull "From Dorothy" !

 

Publié dans Tricot, DIY, Dressing

Commenter cet article

R
Très beau ce gilet long
Répondre
S
Merci Régine ! Je t'embrasse