Le motif plume de paon... sur une veste au tricot

Publié le par DS

Un nouveau modèle tricot gratuit pour les abonnées SuperMadame !

Tuto tricot gratuit gilet femme motif plume de paon

Avis aux aventurières de tout poil et de tous horizons !

Tuto tricot gilet femme motif plume de paon
(Détail poignet)

Ce gilet, aussi raffiné qu'une petite veste avec son motif "plume de paon" décliné sur le devant, récompensera l'audace de toutes celles qui osent (tricoter joli et raffiné - car tricoter "fin" implique bien sûr de tricoter avec des aiguilles fines -, en n'ayant pas peur de tester de nouvelles techniques, y compris celles qui a priori peuvent te sembler des plus aventureuses : tricot en circulaire et steek, rangs raccourcis,  point à mailles croisées...).
Enfin rassure-toi quand même : rien de sorcier ! Et le motif n'est pas compliqué.

Tuto tricot motif plume de paon
(Motif "plume de paon")

Le plus difficile, ce sera d'accepter de risquer le coup. Car une fois passée cette étape, tu n'auras plus qu'à suivre les explications pas à pas.

Par contre, un conseil quand même :
s'il demande de ne pas avoir peur du challenge - prérequis essentiel -, la confection de gilet nécessite également un minimum d'expérience. Histoire de ne pas "caler" au moindre doute !

Car cette jolie veste une fois commencée, tu n'auras plus qu'une hâte : la porter, par un beau soir d'été.

modèle tricot gratuit veste gilet femme

(Veste "Taj Mahal" - Explications  partagées gratuitement en taille M sur demande via le formulaire "Contact" dans le menu en haut à droite, pour les abonné-e-s uniquement Abonne-toi, c'est gratuit ! (Au bas de l'article, dans l'encadré gris "S'inscrire à la newsletter")-.)

D'autres tutos tricot ?

C'est par là...

Publié dans Tricot, DIY, Dressing

Commenter cet article

Floraline 16/07/2020 18:05

En plus il y a encore plusieurs modèles qui m'intéressent et que je n'ai ne t'ai pas encore demandés, alors ce n'est pas le moment :-) !!

SuperMadame 17/07/2020 09:42

Ha ha ;-D N'hésite pas à demander en tout cas !!!

Floraline 16/07/2020 18:03

Ah non! pas question!! Tu ne vas pas nous laisser tomber! Tous ces mails, moi ça m'inquiétais un peu car je croyais avoir attrapé un cheval de Troie ou autre vacherie du net, mais une autre newsletter d'un blog overblog m'a fait la même chose, alors ça m'a rassurée (ma messagerie me transmet souvent en double tous mes messages, allez savoir pourquoi!), et puis supprimer un ou dix message ce n'est pas vraiment une surcharge de travail! Surtout reste ici, moi j'aime bien ton blog, son humour, ses recettes et tutos, je ne suis sans doute pas la seule, alors nous comptons sur toi!!!

SuperMadame 17/07/2020 09:41

Ah Floraline, merci de tout coeur pour ton si réconfortant message ! Merci, sincèrement, heureusement que vous êtes là, mes chères SuperMadames (cette petite mésaventure m'a coûté un certain nombre de défections, mais les fidèles comme toi ne lâchent pas et c'est ce qui compte !)... Cela me va droit au coeur. Bientôt, j'essaierai d'en parler dans un nouveau post, dès que j'aurai de la part d'OverBlog toutes les garanties que le problème ne recommencera pas.) Je t'embrasse !!!

Marie 14/07/2020 13:13

J'ai recu 96 mails provenant de votre blog!!

regine 11/07/2020 08:51

Donc çà va faire fureur , çà peut être tricoté en coton cet été ou plus chaudement pour l'hiver , voire avec aiguilles plus grosses que le fil ne le demande si l'on veut plus ou moins souple, je pense me lancer pour cet hiver pour ma petite fille en ajustant la taille. Bel été a vous

regine 10/07/2020 15:37

Merci Delphine pour ce nouveau modèle pas ordinaire en point, je connaissais plusieurs points du genre mais pas celui-ci, vous avez le chic pour trouver des nouveautés ou ce qui est oublié au fil du temps. la fiche est touchours bien expliquée et pleine de précisions si l'on rencontre un obstacle, Félicitation pour le contenu que tu nous prépare chaque fois.

SuperMadame 10/07/2020 20:35

Merci Régine ! Je suis contente que ce motif te plaise. Et depuis que j'ai terminé cet ouvrage, j'ai réalisé que l'imprimé plume de paon était à la mode cet été !