Tricote-moi ce tapis avec les doigts !
Eh oui, à toi la volupté d'un tapis ultra moelleux réalisé sans autre matériel que tes 10 doigts - pas un de plus - et quelques pelotes de laine évidemment. On peut bien dire que ça, c'est vraiment du plaisir facile !
La gestuelle ? Elle est d'une simplicité biblique : l'idée, c'est de te servir de ta main comme d'un tricotin (tu trouveras par exemple la technique détaillée ici).
Côté fournitures, il te faut des pelotes de gros fil, du genre qui se tricote en 8 ou 9, dans l'idéal... à défaut, tu peux en utiliser plusieurs à la fois (sur la photo par exemple, le bleu correspond à de la grosse laine - fil unique donc - mais le blanc est un assemblage de fils plus fins...). Le tout est de bien associer les couleurs ; tu peux même jouer sur l'effet produit par ce genre de mélange !
Pour former le tapis, au fur et à mesure de l'avancée du tricotin il suffit de coudre par en-dessous, avec une laine fine, en reliant maille à maille toutes les 3 mailles à peu près (il faut juste faire attention à ce que le tube ne soit pas vrillé au moment de la couture, c'est moins joli).
D'autres tapis à réaliser toi-même ?
En veux-tu en voilà : en vieux drap recyclé, en vieux tee-shirt déchiré (trapilho)... Tu vas pouvoir faire du joli neuf avec de vieilles mochetés : que du bonheur !