Chic, des légumes !
En accompagnement d'une viande ou, pourquoi pas, en plat végétarien, les choux de Bruxelles frais sont un délice pour peu qu'on n'y soit pas totalement réfractaire. Qui plus est accompagnés de carottes aillées et légèrement caramélisées, dont le goût un peu sucré mettra en valeur la saveur plus forte des choux... Un bonheur simple, rapide et pas cher.
# Braisée de choux de Bruxelles et carottes #
Temps de préparation : une demi-heure
Ingrédients (pour 4)
. 500 g de choux de Bruxelles frais : 3
.
1) Fais cuire les choux épluchés 15 minutes dans une casserole d'eau bouillante.
2) Pendant ce temps, fais chauffer le beurre et l'huile dans une poêle, puis jettes-y les carottes taillées en grosses rondelles et l'ail émincé. Ajoute le sucre. Remue régulièrement pendant 10 minutes, puis arrose jusqu'à couvrir.
3) Quand les carottes sont... cuites (enfin bien tendres, tu as compris hein), ajoute les choux de Bruxelles et poursuis la cuisson quelques minutes. Sers brûlant.
Tiens, ce peut être l'occasion de mitonner une viande de porc marinée (à préparer la veille) ! Des oeufs sur le plat (ou, plus chic, version "nuages"....). Et si vraiment c'est sans viande (et/ou sans gluten), tu peux toujours miser sur les protéines des blinis de lentilles...